Je ne connais plus le code de mon iCloud, comment je pourrais faire

J’ai mon iPhone depuis bientôt cinq ans et je me rappelle plus du tout de mon iCloud, sauf que je vais bientôt changer mon téléphone et j’ai bientôt et j’ai beaucoup de souvenirs dessus

Publiée le 12 mars 2026 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
2 réponses

Le 12 mars 2026 à 20h59 en réponse à siham118

Bonjour Siham,

Pour réinitialiser le mot de passe de ton Compte Apple, essaye de passer par Réglages > Compte Apple (en haut) > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe. Si la protection contre le vol est activée, tu devras au préalable la désactiver, ce qui déclenchera un délai d’attente d’1h après lequel tu pourras essayer de modifier le mdp. Cependant, je ne me rappelle plus si l’ancien mdp est demandé.

Si l’ancien mot de passe est demandé, alors tu n’auras pas d’autres choix que de passer par Apple iForgot. Commence dès maintenant le processus, car il peut s’écouler plusieurs jours avant que tu ne reçoives le lien final pour reset ton mot de passe. Ce délai est normal, il s’agit d’un délai de sécurité contre les tentatives de réinitialisation frauduleuses.

Un conseil pour le transfert de tes données de l’ancien vers le nouvel appareil. Si tu as l’ancien et le nouvel iPhone à disposition, mets à jour ton ancien appareil et active le Bluetooth, allume ton nouvel appareil et rapproche le de l’ancien (tous 2 doivent être connectés au même réseau wifi), sur le nouvel iPhone à un moment donné tu verras l’écran Démarrage rapide, laisse-toi guider dans le processus qui suit, c’est la manière pour transférer tes données quand on a les 2 appareils à disposition.

Bon courage

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne connais plus le code de mon iCloud, comment je pourrais faire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.