Migration Mac Intel/ OS X Ventura vers M4

Bonjour à tous,

je prepare ma migration d'un OX 13 Ventura / Imac 27 I5 vers un Mac mini M4Pro.

Peut-on utiliser l'assistant de migration afin de conserver les Mots de Passe, les données de Safari et surtout les applications.

Dans mon cas, la suite Affinity, Lightroom, DXOPhotolab plus toutes les apps achetées sur le site des éditeurs ?

Merci d'avance.

iMac 27″ 5K, macOS 13.7

Publiée le 12 mars 2026 à 15h29

Répondre
4 réponses

Le 13 mars 2026 à 06h07 en réponse à jean-marc87HV

Bonjour,

Je trouve plusieurs discussions qui montrent que les utilisateurs réussissent à configurer un Mac Silicon à partir d’un Mac Intel.

L’Assistant migration peut rencontrer des problèmes mais ce n’est pas particulièrement à cause d’un transfert de Mac Intel vers Mac Silicon. Ce type de problème existait auparavant entre Mac Intel vers Mac Intel.

Si le transfert direct par Wi-Fi ne réussit pas, utilisez une connexion filaire.

Si le transfert direct ne fonctionne pas, utilisez une sauvegarde Time Machine du Mac Intel dans l’Assistant migration pour configurer le Mac Silicon.

Le 13 mars 2026 à 06h01 en réponse à jean-marc87HV

Bonjour jean-marc87HV,

Si vos applications sont utilisables uniquement qu'avec une licence et que le nombre d'installation de ces licences est limité alors il y a toujours une procédure dans ces applications pour retirer cette licence et cela pour un ordinateur donné et ainsi conserver le nombre d'installation disponible pour leurs utilisations sur d'autre ordinateur

Donc. Je vous recommande fortement de retirer ces licences sur votre ancien Mac avant de faire quelques manoeuvres que ce soit, cela par mesure de sécurité

A+🦊

Migration Mac Intel/ OS X Ventura vers M4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.