Mise à jour horloge

Depuis la mise jour iOS, l’horloge de mon iPhone 13 ne se met plus à jour lorsqu’il est en veille. Cela me joue des tours la nuit…. C’est assez désagréable de se réveiller à 6 heures et que le téléphone vous dit qu’il n’est que 2 heures…

pouvez vous me dire si il est possible de régler le problème ?

merci à vous!

iPhone 13 mini, iOS 26

Publiée le 13 mars 2026 à 07h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2026 à 14h51

Bonjour Anne lise,

Avez vous redémarré votre téléphone ?

Si la MAJ ne s'est pas effectuée convenablement, je vous conseille fortement de restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, afin de forcer de nouveau l'installation de la dernière version d'IOS https://support.apple.com/fr-fr/101965

Le fuseau horaire de votre iPhone est défini automatiquement. Confirmez-vous que vous avez toujours du réseau pendant la nuit ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, en attente d'une solution, il est possible de régler manuellement la date et l’heure sur l’iPhone

1. Accédez à Réglages  > Général > Date et heure.
  2. Désactivez « Réglage automatique », puis touchez « Fuseau horaire ».
  3. Saisissez un lieu dans le champ de recherche, puis touchez le résultat pour modifier le fuseau horaire.

Modifier la date et l’heure sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Je vous invite a contacter l'assistance en ligne Apple, ou vous rendre dans un Genius Bar, afin de leur soumettre votre problème.

Bonne journée.

Julien

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2026 à 14h51 en réponse à anne-lise20

Bonjour Anne lise,

Avez vous redémarré votre téléphone ?

Si la MAJ ne s'est pas effectuée convenablement, je vous conseille fortement de restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, afin de forcer de nouveau l'installation de la dernière version d'IOS https://support.apple.com/fr-fr/101965

Le fuseau horaire de votre iPhone est défini automatiquement. Confirmez-vous que vous avez toujours du réseau pendant la nuit ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, en attente d'une solution, il est possible de régler manuellement la date et l’heure sur l’iPhone

1. Accédez à Réglages  > Général > Date et heure.
  2. Désactivez « Réglage automatique », puis touchez « Fuseau horaire ».
  3. Saisissez un lieu dans le champ de recherche, puis touchez le résultat pour modifier le fuseau horaire.

Modifier la date et l’heure sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Je vous invite a contacter l'assistance en ligne Apple, ou vous rendre dans un Genius Bar, afin de leur soumettre votre problème.

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour horloge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.