autonomie apple watche SE3 ridicule

Objet : Demande d’explications concernant l’autonomie de l’Apple Watch SE3

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter à la suite de l’achat récent d’une Apple Watch SE3.

Après quelques jours d’utilisation, je constate que l’autonomie de cette montre ne dépasse pas les 32 heures, ce qui m’oblige à la recharger quasiment chaque jour. Cette durée d’autonomie est-elle considérée comme normale pour ce modèle ?

Par ailleurs, je possède également une autre montre connectée, achetée environ 20 euros, dont l’autonomie peut atteindre près de neuf jours sans recharge. Comment expliquer une telle différence d’autonomie entre ces deux appareils ?

Existe-t-il des réglages particuliers ou des optimisations permettant d’améliorer sensiblement l’autonomie de l’Apple Watch SE3 ?

Enfin, dans l’hypothèse où cette autonomie serait effectivement normale pour ce modèle, quelles solutions ou gestes commerciaux pourriez-vous éventuellement proposer à un client qui se trouve déçu par cette contrainte dont il n’avait pas pleinement conscience au moment de l’achat ?

Dans l’attente de vos précisions, je vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 13 mars 2026 à 01h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2026 à 03h16

Bonjour yvesvictor,

L'Apple Watch n'est pas une montre connectée d'entrée de gamme, mais un véritable petit iPhone. En regardant les caractéristiques annoncées officiellement, en grandes lettres, sur le site d'Apple, en fonctionnement normal, c'est 18h, voire 32h en mode économie d'énergie, donc votre constat est tout à fait ce qui est annoncé par Apple :

Il est clair que si vous ne souhaitez pas charger votre montre tous les jours, l'Apple Watch n'est pas optimale, comme recommandé par Stikidjo, regardez pour vous faire rembourser et prendre une autre marque qui aura une meilleure autonomie mais bien moins de fonctionnalités.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2026 à 03h16 en réponse à yvesvictor

Bonjour yvesvictor,

L'Apple Watch n'est pas une montre connectée d'entrée de gamme, mais un véritable petit iPhone. En regardant les caractéristiques annoncées officiellement, en grandes lettres, sur le site d'Apple, en fonctionnement normal, c'est 18h, voire 32h en mode économie d'énergie, donc votre constat est tout à fait ce qui est annoncé par Apple :

Il est clair que si vous ne souhaitez pas charger votre montre tous les jours, l'Apple Watch n'est pas optimale, comme recommandé par Stikidjo, regardez pour vous faire rembourser et prendre une autre marque qui aura une meilleure autonomie mais bien moins de fonctionnalités.

Bonne journée !

Le 13 mars 2026 à 01h52 en réponse à yvesvictor

Bonjour Yves,

Je comprends votre frustration de devoir charger votre montre quotidiennement.

Si le produit ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le retourner, conformément aux conditions générales de vente.

Si vous avez acheté votre produit il y a moins de 14 jours, vous pouvez le retourner.

Pour un achat en magasin : https://www.apple.com/fr/legal/sales-support/sales-policies/retail_fr.html

Pour un achat en ligne : https://www.apple.com/fr/shop/help/returns_refund

J’espère que ces informations vous seront utiles.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

Belle journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

autonomie apple watche SE3 ridicule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.