2 Ecrans externes Mac book air M4

Bonjour,

J'ai un Mac book Air M4. Je souhaite ajouter deux écrans externes.

Le premier écran a un cable VGA et le second est connecté par un un cable HDMI.

Lorsque je les branche sur ma station d'acceuil Altyk, les deux écrans externes sont en miroir l'un l'autre. Seul celui cablé par VGA apparait dans la fenêtre "réglage système"

1) J'ai fait la mise à jour, redémarré, débranché, rebranché...

2) J'ai fait "détecter les moniteurs" en enfonçant la touche option dans le menu Réglage système / Moniteurs, mais il ne se passe rien.

3) J'ai cherché des fichiers com.apple.windowserver.plist et com.apple.windowserver.displays.plist , pour les supprimer mais je n'ai rien trouvé.

Que dois-je faire pour avoir mes deux écrans externes en continuité de mon écran intégré ?

Merci pour votre aide.

Chris

MacBook Air 15″, macOS 26.3

Publiée le 13 mars 2026 à 15h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2026 à 02h44

Mise à jour : problème résolu !

Ma station d'accueil Altyk (modèle 12-en-1 classique) n'est pas compatible DisplayLink. Elle utilise une technologie appelée MST pour gérer plusieurs écrans via un seul câble. Le problème ? macOS ne supporte pas le MST.

Donc comme ma station Altyk ne peut pas "séparer" les deux flux pour un Mac, j'ai du"tricher" :

• Laisser mon premier écran (VGA) sur la station Altyk.
    • Brancher mon second écran (HDMI) directement sur le deuxième port USB-C de mon MacBook Air via un simple adaptateur USB-C vers HDMI.

Et devinez quoi... ?

Ça fonctionne parfaitement ! ;-)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2026 à 02h44 en réponse à Chris-87

Mise à jour : problème résolu !

Ma station d'accueil Altyk (modèle 12-en-1 classique) n'est pas compatible DisplayLink. Elle utilise une technologie appelée MST pour gérer plusieurs écrans via un seul câble. Le problème ? macOS ne supporte pas le MST.

Donc comme ma station Altyk ne peut pas "séparer" les deux flux pour un Mac, j'ai du"tricher" :

• Laisser mon premier écran (VGA) sur la station Altyk.
    • Brancher mon second écran (HDMI) directement sur le deuxième port USB-C de mon MacBook Air via un simple adaptateur USB-C vers HDMI.

Et devinez quoi... ?

Ça fonctionne parfaitement ! ;-)

2 Ecrans externes Mac book air M4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.