Achat casque occasion

Bonjour je souhaite savoir comment vérifier que le produit Apple que je souhaite acheter d’occasion appartient bien à la personne qui me le vend avec le numéro de série

Publiée le 14 mars 2026 à 06h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2026 à 07h41

Effectivement Stikidjo, le site indiqué permet de savoir si le numéro de série correspond bien à un produit Apple. Mais les faussaires arrivent parfaitement à tromper ce système. Et les AirPods sont l’unes des cibles favorites.

Je ne recommande vraiment pas l’achat d’AirPods d’occasions sans connaitre la personne.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2026 à 07h41 en réponse à Stikidjo

Effectivement Stikidjo, le site indiqué permet de savoir si le numéro de série correspond bien à un produit Apple. Mais les faussaires arrivent parfaitement à tromper ce système. Et les AirPods sont l’unes des cibles favorites.

Je ne recommande vraiment pas l’achat d’AirPods d’occasions sans connaitre la personne.

Le 14 mars 2026 à 07h18 en réponse à soffeG

Bonjour,

Avant d’acheter un produit Apple d’occasion, je vous recommande vivement de vérifier son authenticité via ce lien : https://checkcoverage.apple.com/products?locale=fr_FR

⚠️ Veuillez noter que certains numéros de série ont pu être compromis.

Si vous souhaitez vérifier l’identité d’une personne, la méthode la plus simple consiste à lui demander une pièce d’identité ainsi qu’une facture ou le numéro de série du produit apparaît.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.

Belle journée !

Achat casque occasion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.