Position GPS watch ultra 3 complètement erronée lors d’une course

J’ai enregistré une course officielle avec un parcours de 2 boucles de 5km avec ma Watch Ultra 3, mais le GPS a fait totalement des siennes et ma position complètement erronée…

J’ai l’habitude d’avoir des petits écarts mais là c’est trop gros, ma montre a un problème.

Je suis passé à une Ultra 3 en fin d’année dernière pour avoir un meilleur GPS et j’ai l’impression que c’est pire qu’avant (j’avais une Séries 10 data + gps)

Des idées pour améliorer la situation ? j’ai déjà testé les calibrages et autres tutos trouvées sur le store support Apple… mais rien

En PJ le parcours GPS de mon 10km et dans la seconde PJ le vrai parcours… attention ça pique les yeux

Merci pour votre aide

Matthieu T

Apple Watch Ultra 3, watchOS 26

Publiée le 14 mars 2026 à 11h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2026 à 00h43

Bonjour Matthi3uT,

Est-ce que vous courez aussi avec votre iPhone ?

(Quand on court avec une iPhone, le GPS utilisé est celui de l'iPhone et non de l'Appe Watch, dans le but de sauvegarder la batterie). SI oui, désactivez le Bluetooth et wifi pour essayer.

Pas de mode "Économie d'énergie" sur l'Apple Watch pouvant altérer les mesures GPS, cardio... ?

Max

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 avr. 2026 à 00h43 en réponse à Matthi3uT

Bonjour Matthi3uT,

Est-ce que vous courez aussi avec votre iPhone ?

(Quand on court avec une iPhone, le GPS utilisé est celui de l'iPhone et non de l'Appe Watch, dans le but de sauvegarder la batterie). SI oui, désactivez le Bluetooth et wifi pour essayer.

Pas de mode "Économie d'énergie" sur l'Apple Watch pouvant altérer les mesures GPS, cardio... ?

Max

Le 1 avr. 2026 à 03h24 en réponse à Matthi3uT

Matthi3uT,

Non pas d'intérêt en effet (et je compte moi même faire ce même choix, mais j'attends l'Ultra 4 😊).

Un Matin, avant de compléter vos cercles, déjumelez votre Apple Watch de votre iPhone, puis rejumelez-la "comme une nouvelle Apple Watch" (ne restaurez pas la sauvegarde).

Le but est de ne pas restaurer des mauvais réglages de votre série 10.

Faites une course test.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense que le mieux est de contacter Apple : Apple Watch – Assistance Apple officielle

Faites-nous un retour,

Max

Position GPS watch ultra 3 complètement erronée lors d’une course

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.