Le transfert depuis mon mail @privaterelay.appleid.com vers mon mail original ne fonctionne pas
Bonjour,
Beaucoup d’entre nous utilisons l’authentification “Se connecter avec Apple” sur des applications tierces pour ne pas avoir à retaper notre mot de passe.
Cet outil a l’avantage de générer une adresse email xxxx@privaterelay.appleid.com, transmise au développeur de l’application, ce qui permet de masquer notre adresse iCloud originale (xxx@iCloud.com). La connexion aux applications fonctionne parfaitement.
Le problème : lorsque l’application (ou une personne) envoie un email vers xxxx@privaterelay.appleid.com, le message n’arrive jamais dans ma boîte iCloud.
J’ai constaté que même en envoyant moi-même un mail depuis mon xxx@iCloud.com vers xxxx@privaterelay.appleid.com, celui-ci n’est pas reçu. Cela se produit avec plusieurs systèmes d’email.
Ce problème semble ancien et récurrent, souvent évoqué, mais jamais réellement résolu ni expliqué clairement.
Pour ma part, j’ai 15 connexions “Se connecter avec Apple”, et je ne reçois jamais d’emails des applications concernées.
Je souhaiterais savoir :
- Y a-t-il une solution côté utilisateur pour que ces emails arrivent correctement ?
- Que fait Apple pour résoudre ce problème, qui semble affecter de nombreuses personnes depuis plusieurs années ?
Merci pour votre aide et vos éclaircissements.
iPhone SE, iOS 17