ARNAQUE : paiement frauduleux Apps Store
Je souhaite alerter les pratiques de l'application Praktika. L'application propose un essai gratuit de 7 jours mais j'ai été débité immédiatement de 99,99 € pour l'abonnement annuel sans que ce délai de gratuité ne soit respecté. Il s'agit d'une pratique commerciale trompeuse flagrante.
Le plus inquiétant est le manque total de transparence. Le développeur refuse de me rembourser malgré l'envoi de mon User ID, prétendant ne pas avoir la main sur la facturation. Plus grave encore, le service client Apple que j'ai eu au téléphone m'a avoué ne rien pouvoir faire car ce service est opaque et qu'ils n'ont aucune coordonnée ni aucun moyen d'action sur eux.
Le service ne correspond absolument pas à la description car l'IA est défaillante et le contrat de base des 7 jours gratuits a été rompu dès la première seconde. Comment Apple peut-il laisser sur l'App Store une application dont son propre service client reconnaît l'opacité et l'absence de recours ? Quels sont les moyens pour forcer le remboursement quand tout est bloqué ? Merci pour votre aide.
iPhone 13, iOS 18