j'ai reçu un mail disant qu'on s'était connecté à iMessages avec une adresse mail que je n'utilise pas pour apple

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail m'indiquant que quelqu'un s'était connecté à un iphone XS avec mon adresse mail, qui n'est pas celle que j'utilise pour mon compte Apple. L'adresse mail a l'air fiable et le contenu de mail aussi... Je ne sais pas quoi faire, avez-vous une explication / solution?

iPhone 12

Publiée le 15 mars 2026 à 11h09

Répondre
2 réponses

Le 15 mars 2026 à 11h39 en réponse à Floriane01

Bonjour eva146,

Effectivement Apple envoi un mail d’avertissement quand un nouvel appareil se connecte à votre compte. Ceci se produit généralement quand vous changer de matériel

Le mail officiel provient de noreply@email.apple.com vérifiez et si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une arnaque d’autant plus que vous indiquez qu’il s’agit d’une adresse mail différente de celle utilisée pour votre compte Apple

Une vérification à effectuer, allez dans :

réglages > [votre nom] et descendez tout en bas et vérifiez les appareils connectés à votre compte

Si un appareil inconnu apparaît, appuyer dessus et ensuite « supprimez du compte »

Par précaution tout de même, changez votre mot de passe Apple en allant dans :

réglages > [votre nom] > connexion et sécurité > modifier le mot de passe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

j'ai reçu un mail disant qu'on s'était connecté à iMessages avec une adresse mail que je n'utilise pas pour apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.