iMac 2012 écran blanc bloqué sur Pomme

Bonjour ,

je viens de récupérer un iMac 21,5 de 2012 qui n’avait pas fonctionné depuis quelques années.

Lors de la mise en route j’entends un jolie son, l’écran démarre et reste fixe sur le logo Apple .

Avais vous une idée ?

merci

Publiée le 16 mars 2026 à 00h42

Répondre
4 réponses

Le 16 mars 2026 à 17h19 en réponse à Toto-383

Avez-vous allumé le Magic Keyboard en appuyant sur le bouton latéral à droite ? Vous devriez voir une lumière verte s'allumer pendant quelques secondes.

Le démarrage en mode récupération prend plusieurs minutes. Maintenez bien les touches commande + R enfoncées pendant tout ce temps.

Je n'ai pas de clavier filaire pour vérifier que la touche de verrouillage de majuscule s'allume au démarrage du Mac mais je penserais, comme vous, que c'est anormal. Pouvez-vous emprunter un autre clavier filaire pour faire des essais si le Magic Keyboard ne répond pas ?

Le 16 mars 2026 à 13h52 en réponse à 6x6

Bonsoir,

Merci De votre réponse.

j’ai bien essayé la méthode d’éteindre et rallumer mais toujours pareil .

j’ai changé les piles du Magic Keyboard mais il n’est plus reconnu donc je ne peux pas essayer les autre méthodes qui consiste à démarrer en mode sans échec ou autres.

J’ai essayé de brancher un clavier filaire (non Apple) mais j’ai le sentiment qu’il n’est pas reconnu car rien ne se passe (aucun voyant quand je met la majuscule) .

Je suis un peu perdu et je ne veux pas mettre de frais trop élevé .

Cordialement

Le 16 mars 2026 à 22h55 en réponse à 6x6

J’ai bien allumé le Magic Keyboard en maintenant le bouton latéral enfoncé jusqu’à allumage du voyant vert . Après il clignote comme pour chercher la connexion au Mac, mais du coup je ne sais pas si il arrive à se connecter ?

Je soit sûrement ne pas attendre assez longtemps, lors de la manipulation Cde + R …

J’ai fait le test avec également un clavier sans fil USB mais pareil impossible de savoir si le clavier est bien reconnu, j’ai la possibilité de tester avec d’autre clavier filaire.

En tous cas merci de vos retours.

Cordialement

iMac 2012 écran blanc bloqué sur Pomme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.