Récolte de données sur un ancien disque dur (provenant de mon ancien PC WINDOWS)

Bonjour la communauté,

j'aimerai récupérer les données de mon ancien PC WINDOWS (dont 15 ans de sauvegarde photos). J'ai enlevé le DD du PC et je l'ai branché à un connecteur type EwENT via port USB-C de mon actuel IMAC :

--> Le DD tourne, apparait dans l'utilitaire de disque (il s'agit d'un TOSHIBA). Comment puis-je faire pour récupérer mes dossiers maintenant.

NB : Système de fichiers NTSF

Merci pour vos lumières !

iMac 24″, macOS 26.2

Publiée le 16 mars 2026 à 02h55

Répondre
5 réponses

Le 16 mars 2026 à 06h45 en réponse à JérGO

Bonjour,

Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de simplement placer ce disque dur dans un boitier à liaison USB-C , et connexion interne prévue pour recevoir un disque SATA de 2,5 ou 3,5“ selon la taille du disque provenant du PC

Le Mac devrait alors pouvoir lire ce disque, copier les fichiers présents pour les coller ailleurs.

Une fois la copie effectuée, le disque pourra être formaté pour Mac.

Et si besoin d’écrire dessus également, avant formatage, il suffirait d’installer un utilitaire tel que Buho NTFS sur le Mac.

Cordialement.

Récolte de données sur un ancien disque dur (provenant de mon ancien PC WINDOWS)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.