Question sur facture Trade In

Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau Mac avec une reprise de mon ancien via Trade In. Pourriez-vous me préciser si la facture finale affichera le montant total brut du produit ou si la reprise sera déduite directement de la ligne 'Total à payer' ?

Ce point est déterminant pour le remboursement de mes frais professionnels.

Merci d'avance,

Pierre

MacBook Air 13″, macOS 26.3

Publiée le 17 mars 2026 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2026 à 02h18

Hello Pierroum,

sur la facture le montant total de l'achat sera le montant du nouvel appareil Apple moins la reprise Trade IN sans aucunes mentions de la reprise.

Seul le nouveau matériel Apple apparaîtra, pas de ligne concernant l'ancien appareil Apple repris.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2026 à 02h18 en réponse à Pierroum

Hello Pierroum,

sur la facture le montant total de l'achat sera le montant du nouvel appareil Apple moins la reprise Trade IN sans aucunes mentions de la reprise.

Seul le nouveau matériel Apple apparaîtra, pas de ligne concernant l'ancien appareil Apple repris.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Le 17 mars 2026 à 08h39 en réponse à Pacha57

Hello Pacha57,

oui effectivement, je me suis mal exprimé, le prix du nouvel achat est stipulé HT avec ensuite la TVA puis le montant de la reprise.

Le montant de la reprise est spécifié sans dire la nature exacte de ce montant.

La facture total est le montant du nouvel achat moins la reprise.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Le 17 mars 2026 à 08h04 en réponse à Pierroum

Je comprends votre objectif qui semble irréalisable pour l'achat du Mac avec Trade In.

Après avoir posé la question à mon fils, expert comptable, la solution serait peut-être de faire reprendre votre Mac en Trade In sans passer de commande et faire virer l'argent en Gift Card. Ensuite seulement vous pourrez commander un nouveau Mac dont une partie sera prélevée sur la Gift Card et par conséquent la facture sera minorée d'autant.

Tout ça me semble bien compliqué et surtout va durer une éternité.

L'autre solution serait de faire reprendre votre Mac par un Apple Store avec lequel un arrangement serait plus facile et plus rapide.

Le 17 mars 2026 à 03h43 en réponse à rjldubois

Bonjour rjldubois,

rjldubois a écrit :
sur la facture le montant total de l'achat sera le montant du nouvel appareil Apple moins la reprise

May be I'm thinking different 😀

Sauf erreur, je crois que sur la facture figure le prix public total TTC de ce Mac sans déduction de la reprise, celle-ci étant traitée à part et non pas comme une remise.

Cependant au niveau comptable Pierroum va malgré tout être obligé fiscalement de déclarer la reprise de son ancien Mac au niveau des frais professionnels.

Au final, facture avec ou sans remise importe peu, and now I'm finally thinking like you.

Bonne journée à toi.

Le 17 mars 2026 à 04h05 en réponse à Pacha57

Pour être totalement transparent, je suis contraint dans le remboursement de cet achat par une limite liée au prix affiché. Je ne peux allouer qu’un certain pourcentage de mes revenus à cet achat.

Donc plus le montant indiqué sur la facture est bas, plus cela m’est favorable :). C’est pourquoi je cherche à savoir si une solution permettant de déduire la reprise directement au moment indiqué sur la facture existe.

Question sur facture Trade In

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.