Anomalie pour forcer l'achat d'espace de stockage iCloud
Bonjour,
j’ai constaté un problème comme beaucoup d’autres usagers. L’application photo affiche 2 fois plus de poids de stockage que la réalité de mes photos et vidéos. En somme il y a 67go de photo et video mais l’application photo occupe 110go alors qu’elle est sensé ne pesait elle même que 4go. Je ne paierais pas le cloud je veux que vous me disiez comment supprimer ces données cachés. J’ai déjà vidé la corbeille. Sans aide réelle à mon problème on pourrait être amené à penser que cela est une tentative d’obliger à payer le cloud. Je ne paierai pas et je trouve cette pratique très déloyale si tel est le cas. Vos téléphones sont superbes j’aime votre marque mais là je trouve cela assez grotesque. Je vois les réponses que vous avez déjà donné sur le sujet et elles sont loin d’être satisfaisantes à mon goût. Soit il y a une défaillance système du nettoyage de la mémoire qui nécessite un formatage et dans ce cas dites le clairement soit c’est volontaire pour obliger les gens à payer chaque mois pour le cloud (car la version gratuite n’offre absolument pas assez de stockage en comparaison des besoins actuels avec l’évolution de qualités des photos et vidéos).
Merci d’avance de me proposer une solution claire.
Cordialement.
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 14 Pro Max, iOS 26