Face ID

Bonjour,

Mon face ID ne fonctionne plus. J'ai voulu réinitialiser mais le souci est que le bouton de réinitialisation reste grisé.

J'ai essayé de passer par seconde apparence mais pour le faire ça me demande la reconnaissance faciale, donc je n'y ai pas accès.

Comment puis je faire pour débloquer cette situation?

Merci

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 17 mars 2026 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2026 à 16h45

Bonjour Stickerman,

Avant d’envisager la méthode radicale de la restauration aux paramètres d’usine, assurez vous que rien n’empêche le bon fonctionnement de la caméra True Depth, à savoir qu’il n’y a ni poussière et ni tache sur le module caméra avant, auquel cas, nettoyer délicatement avec un chiffon doux style micro fibre.

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Ensuite, si la protection contre le vol de l’appareil est activée, celle-ci empêche la réinitialisation de Face ID d’où la notation grisée.

Pour désactiver la protection contre le vol de l’appareil, allez dans :

Réglages > Face ID et code, renseignez le code de déverrouillage de votre iPhone, puis touchez « Protection en cas de vol » pour la désactiver.

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2026 à 16h45 en réponse à Stickerman

Bonjour Stickerman,

Avant d’envisager la méthode radicale de la restauration aux paramètres d’usine, assurez vous que rien n’empêche le bon fonctionnement de la caméra True Depth, à savoir qu’il n’y a ni poussière et ni tache sur le module caméra avant, auquel cas, nettoyer délicatement avec un chiffon doux style micro fibre.

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Ensuite, si la protection contre le vol de l’appareil est activée, celle-ci empêche la réinitialisation de Face ID d’où la notation grisée.

Pour désactiver la protection contre le vol de l’appareil, allez dans :

Réglages > Face ID et code, renseignez le code de déverrouillage de votre iPhone, puis touchez « Protection en cas de vol » pour la désactiver.

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 18 mars 2026 à 18h40 en réponse à Stickerman

Si Tu veux quand même résoudre le problème tu peux le mettre en mode DFUpour pouvoir tenter une réinitialisation via un Mac ou un PC donc pour ça tu utilises soit le finder ou il te guidera parce qu'il te dira iPhone en mode DFU (procédure expliquer sur le site d'Apple) il sera détecté automatiquement ou tu le branche sur un pc windows tu télécharges l'appli d'Apple qui sert à sa normalement elle est sur le Windows store et tu pourras le réinitialiser de force après tu rentres évidemment ton identifiant Apple avec ton mot de passe espérant t'avoir aider.

Si tu n'as plus de questions met le fil de discussion comme résolu svp

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.