Ipados 17.6.1, je dois libérer 15Go pour la nouvelle mise à jour. j'aimerais libérer les photos qui sont connecté à icloud. MAis est-ce que je pèeux les récupérer après la mise à jour?

Nouvelle mise à jour et je dois libérer de l'espace disque

iPad, iPadOS 17

Publiée le 17 mars 2026 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 07h53

Bonjour marie-laure191 😊

Oui, vous pouvez libérer de la place en supprimant des photos si elles sont bien stockées dans iCloud.

Dans ce cas, elles ne sont pas perdues : vous pourrez les récupérer après la mise à jour.

Vérifiez juste que “Photos iCloud” est activé dans Réglages → Photos.

Si c’est activé, les photos restent dans iCloud même si vous les retirez de l’iPad.

Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 07h53 en réponse à marie-laure191

Bonjour marie-laure191 😊

Oui, vous pouvez libérer de la place en supprimant des photos si elles sont bien stockées dans iCloud.

Dans ce cas, elles ne sont pas perdues : vous pourrez les récupérer après la mise à jour.

Vérifiez juste que “Photos iCloud” est activé dans Réglages → Photos.

Si c’est activé, les photos restent dans iCloud même si vous les retirez de l’iPad.

Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Ipados 17.6.1, je dois libérer 15Go pour la nouvelle mise à jour. j'aimerais libérer les photos qui sont connecté à icloud. MAis est-ce que je pèeux les récupérer après la mise à jour?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.