Hier soir, j'ai effectué un virement par erreur sur le compte Apple. Je dois récupérer cet argent pour effectuer un paiement.

Hier soir, j'ai effectué un virement par erreur sur le compte Apple. Je dois récupérer cet argent pour effectuer un paiement.

Publiée le 17 mars 2026 à 21h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2026 à 04h16

Bonjour ludmila80 👋

Je suis désolé d’apprendre cela et je comprends comment votre situation peut être stressante !

Ce que vous pouvez faire :

• Veuillez contactez votre banque immédiatement si possible ! C’est la première et la plus importante étape et expliquez-leur qu’il s’agit d’un virement effectué par erreur. Les banques ont des procédures de rappel de virement (notamment via le système SEPA Recall en Europe), mais le délai est important… plus vous agissez vite, plus vous avez des chances de récupérer les fonds !

• Contactez Apple également selon le type de virement :

∙ Si vous avez fait un achat Apple (sur l’App Store par exemple), allez sur reportaproblem.apple.com pour demander un remboursement. Pour en savoir plus veuillez consulter ce site : Demander un remboursement pour des apps ou du contenu achetés auprès d’Apple – Assistance Apple (CA)

∙ Si c’est un virement bancaire vers un IBAN Apple, contactez le support Apple directement sur apple.com/fr/contact pour signaler l’erreur et demander le retour des fonds.

Notez bien ceci :

∙ Un virement SEPA peut être rappelé dans un délai généralement de 10 jours ouvrés, mais ce n’est pas garanti.

∙ Votre banque peut envoyer une demande de rappel formelle à la banque d’Apple.

∙ Conservez les preuves (captures d’écran, confirmations de virement).

J’espère que cela puisse vous aider et bonne journée 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2026 à 04h16 en réponse à ludmila80

Bonjour ludmila80 👋

Je suis désolé d’apprendre cela et je comprends comment votre situation peut être stressante !

Ce que vous pouvez faire :

• Veuillez contactez votre banque immédiatement si possible ! C’est la première et la plus importante étape et expliquez-leur qu’il s’agit d’un virement effectué par erreur. Les banques ont des procédures de rappel de virement (notamment via le système SEPA Recall en Europe), mais le délai est important… plus vous agissez vite, plus vous avez des chances de récupérer les fonds !

• Contactez Apple également selon le type de virement :

∙ Si vous avez fait un achat Apple (sur l’App Store par exemple), allez sur reportaproblem.apple.com pour demander un remboursement. Pour en savoir plus veuillez consulter ce site : Demander un remboursement pour des apps ou du contenu achetés auprès d’Apple – Assistance Apple (CA)

∙ Si c’est un virement bancaire vers un IBAN Apple, contactez le support Apple directement sur apple.com/fr/contact pour signaler l’erreur et demander le retour des fonds.

Notez bien ceci :

∙ Un virement SEPA peut être rappelé dans un délai généralement de 10 jours ouvrés, mais ce n’est pas garanti.

∙ Votre banque peut envoyer une demande de rappel formelle à la banque d’Apple.

∙ Conservez les preuves (captures d’écran, confirmations de virement).

J’espère que cela puisse vous aider et bonne journée 

Le 27 mars 2026 à 10h24 en réponse à ludmila80

Bonjour 😊

Si vous avez envoyé de l’argent par erreur sur votre solde Apple, il n’est malheureusement pas possible de le retirer vous‑même.

La seule solution est de contacter l’assistance Apple, qui pourra voir si un remboursement est possible selon la situation.

Ils vous demanderont simplement les détails du virement.

⭐ Au plaisir de vous aider

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Le 27 mars 2026 à 10h30 en réponse à ludmila80

Hello ludmila80

🔍 1. Comprendre où est allé l’argent

Quand tu dis “virement sur le compte Apple”, il y a 3 cas possibles :

Cas A — Crédit ajouté à ton identifiant Apple (le plus fréquent)

• Argent converti en solde Apple (App Store / iTunes)
  • Utilisable uniquement pour :

• apps
    • abonnements
    • iCloud
  • ❗ Non retirable vers un compte bancaire dans la majorité des cas

Cas B — Paiement en attente / rejeté

• Le virement n’a pas encore été traité
  • 👉 Dans ce cas, récupération possible via ta banque

Cas C — Achat ou recharge via un tiers (ex : carte cadeau)

• Argent “bloqué” dans un code ou une recharge
  • Remboursement dépend du vendeur

⚠️ 2. Point important (règle Apple)

Apple est très strict :

Les crédits Apple ID ne sont normalement pas remboursables ni convertibles en cash

👉 Source officielle :

✅ 3. Ce que tu peux tenter (dans l’ordre efficace)

🔹 Étape 1 — Vérifier ton solde Apple

Sur iPhone / Mac :

• Réglages → ton nom → Paiement et expédition
  • ou App Store → profil → Solde

🔹 Étape 2 — Contacter Apple immédiatement

C’est la seule vraie chance de récupération

👉 Passe par :

Demande :

“Remboursement exceptionnel d’un crédit Apple ajouté par erreur”

📌 Important :

• Agir rapidement (moins de 24–48h = meilleures chances)
  • Ne pas utiliser le crédit entre-temps

🔹 Étape 3 — Vérifier auprès de ta banque

Si c’est un virement SEPA récent :

• parfois récupérable si non encore exécuté
  • sinon → procédure de rappel de fonds

❗ 4. Ce qui est réaliste

• ✔️ Possible : geste commercial Apple (rare mais existe)
  • ❌ Impossible dans 90% des cas : récupérer en cash directement
  • ✔️ Alternative : utiliser le crédit pour abonnements (iCloud, etc.)

🎯 Conclusion

• Si l’argent est déjà en solde Apple → récupération difficile
  • Ta meilleure option = support Apple + rapidité
  • Banque utile uniquement si le virement n’est pas finalisé

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.