Blocage d'iPhone

J'ai fait le mise à jour de mon iPhone après il me demande d'identifiant Apple je suis bloqué sur la verrouillage d'activation je dois faire quoi j'ai des entrées l'identifiant mais ça marche pas

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 18 mars 2026 à 07h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 10h17

Bonjour TanjonaO 😊

Si votre iPhone affiche le “Verrouillage d’activation” après la mise à jour, cela signifie qu’il demande l’identifiant Apple qui était associé à l’appareil avant la mise à jour.

Voici ce que vous pouvez faire :

1️⃣ Vérifiez que vous entrez **l’identifiant Apple exact** utilisé sur cet iPhone (adresse mail + mot de passe).

2️⃣ Si vous avez plusieurs comptes, essayez ceux que vous avez déjà utilisés par le passé.

3️⃣ Si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez le réinitialiser sur iforgot.apple.com.

⚠️ Si l’iPhone n’accepte aucun identifiant, c’est que l’appareil est toujours lié à un ancien compte Apple.

Dans ce cas, seule l’assistance Apple peut vous aider, mais ils demanderont une **preuve d’achat** pour débloquer l’appareil.

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 10h17 en réponse à TanjonaO

Bonjour TanjonaO 😊

Si votre iPhone affiche le “Verrouillage d’activation” après la mise à jour, cela signifie qu’il demande l’identifiant Apple qui était associé à l’appareil avant la mise à jour.

Voici ce que vous pouvez faire :

1️⃣ Vérifiez que vous entrez **l’identifiant Apple exact** utilisé sur cet iPhone (adresse mail + mot de passe).

2️⃣ Si vous avez plusieurs comptes, essayez ceux que vous avez déjà utilisés par le passé.

3️⃣ Si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez le réinitialiser sur iforgot.apple.com.

⚠️ Si l’iPhone n’accepte aucun identifiant, c’est que l’appareil est toujours lié à un ancien compte Apple.

Dans ce cas, seule l’assistance Apple peut vous aider, mais ils demanderont une **preuve d’achat** pour débloquer l’appareil.

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage d'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.