Mon téléphone a eu de l’eau

mon téléphone a reçu de l’eau sur lui et depuis ce temps il a eu de la condensation dans son objectif, ça fait maintenant trois jours est-ce que il y a une garantie ou quelque chose à faire ?

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 18 mars 2026 à 03h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2026 à 08h15

Bonjour !

Officiellement les dégâts causés par des liquides ne sont pas compris dans la garantie limitée de l'iPhone.

Néanmoins, tout depend comment ce dernier a été exposé.

S'il a été exposé partiellement, vous avez peut-etre une chance de prise en charge.

Contactez l'assistance Apple, et expliquer votre problème et les circonstances d'exposition au liquide.

Vous pouvez aussi vous rendre en Apple Store pour cela.

Dans tous les cas, vous serez averti si votre cas est couvert ou non.

N'hésitez pas à me détailler votre situation, ce cas m'est arrivé deux fois, et les deux fois la réparation a été prise en charge.

Belle journée,

Titou.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2026 à 08h15 en réponse à cardon17

Bonjour !

Officiellement les dégâts causés par des liquides ne sont pas compris dans la garantie limitée de l'iPhone.

Néanmoins, tout depend comment ce dernier a été exposé.

S'il a été exposé partiellement, vous avez peut-etre une chance de prise en charge.

Contactez l'assistance Apple, et expliquer votre problème et les circonstances d'exposition au liquide.

Vous pouvez aussi vous rendre en Apple Store pour cela.

Dans tous les cas, vous serez averti si votre cas est couvert ou non.

N'hésitez pas à me détailler votre situation, ce cas m'est arrivé deux fois, et les deux fois la réparation a été prise en charge.

Belle journée,

Titou.

Le 18 mars 2026 à 08h26 en réponse à cardon17

Bonjour cardon17,

Les dommages causés par un liquide ne sont généralement pas pris en charge par la garantie.

Au delà des trois jours il reste peut-être encore l'espoir que dans quelques jours de plus la buée finisse par disparaître ?

L'idéal serait de le faire vérifier par un réparateur agrée Apple, de préférence un Apple Store, mais encore faudrait-il que vous en ayez un à proximité.

Désolé de ce qui vous est arrivé.

Mon téléphone a eu de l’eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.