Activation d'apple pay via assitive touch avec un bouton verouillage défectueux

Bonjour,

Je suis dans l'embarras car mon bouton de verrouillage sur mon Iphone 13 mini est défectueux ce qui m'empêche d'utiliser Apple pay. J'ai donc essayer d'activer la confirmation de paiement via assitive touch sauf que pour confirmer l'activation de ce système je dois appuyer sur le bouton de verrouillage qui ne marche plus...

Auriez-vous une solution pour contourner ce problème sans avoir à réparer ou changer de téléphone ?

iPhone 13 mini, iOS 26

Publiée le 18 mars 2026 à 12h11

Répondre
2 réponses

Le 18 mars 2026 à 17h49 en réponse à arsène25

Salut Arsène, j’ai testé ta situation et je me suis renseigné donc voici les résultats que j’ai trouvé :

Déjà pour désactiver le double tap, va dans Réglages, Cartes et Apple Pay, Réglages par défaut d’Apple Pay, et normalement en bas, tu devrais trouver « bouton latéral 2 fois », tu décoche le réglage et c’est fait.

Pour ce qui est du fait d’utiliser Apple Pay sans le double tap, d’après mes recherches, tu devra approcher l’iPhone près du TPE et (normalement) Apple Pay devrait se lancer sans le double tap, c’est toujours à tester étant donné que je n’ai pas de TPE.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation d'apple pay via assitive touch avec un bouton verouillage défectueux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.