Pour quand une IA locale Apple capable d'analyser, renommer et trier en masse des fichiers sous Finder automatiquement ?

Tout est dans le titre !

Il existe déjà quelques IA offline (en local) capable de faire cela comme Riffo Rename ou RenameClick. Mais je voudrais bien que Apple s'y mette aussi et sorte sa propre IA locale dans macOS, il est temps !!!

J'ai des centaines de fichiers à renommer et à trier sous Finder, et ça représenterait un travail énorme de plusieurs jours, alors que l'IA pourrait le faire en quelques minutes !...

Mac mini, macOS 26.3

Publiée le 18 mars 2026 à 12h15

Répondre
1 réponse

Le 27 mars 2026 à 08h20 en réponse à MacOffey

Bonjour MacOffey 😊

Aujourd’hui, macOS ne propose pas encore d’outil intégré capable de renommer ou trier des fichiers en masse avec une IA locale.

Pour l’instant, il faut passer par des apps tierces comme celles que vous mentionnez.

Apple avance progressivement sur l’IA locale dans macOS, donc ce type de fonction pourrait arriver à l’avenir, mais rien n’a été annoncé pour le moment.

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pour quand une IA locale Apple capable d'analyser, renommer et trier en masse des fichiers sous Finder automatiquement ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.