Suppression sauvegarde Icloud

Bonjour

j’ai synchronisé mon ancien IPhone sur le nouveau.

le nouveau m’affiche dans le menu des réglages que mon nouvel iPhone « est prêt à être transféré sur un nouveau, et que la sauvegarde Icloud sera supprimée dans 20 jours » je ne comprends pas sachant qu’il est mon nouveau téléphone.. Qu’est ce que cela induit? Je vais perdre toutes mes données en place sur mon nouveau téléphone ?

iPhone 17e, iOS 26

Publiée le 18 mars 2026 à 05h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 00h19

Bonjour Gabytho17 😊

Pas d’inquiétude : vous n’allez rien perdre du tout.

Le message “Votre iPhone est prêt à être transféré sur un nouveau, la sauvegarde sera supprimée dans 20 jours” signifie simplement que **la sauvegarde de votre ancien iPhone sera effacée d’iCloud**, car elle n’est plus utile.

Votre nouvel iPhone, lui, fonctionne avec ses propres données déjà installées dessus.

Rien ne sera supprimé sur l’appareil.

En résumé :

• Votre nouvel iPhone → rien ne bouge

• L’ancienne sauvegarde iCloud → sera supprimée automatiquement

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Et si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 00h19 en réponse à Gabytho17

Bonjour Gabytho17 😊

Pas d’inquiétude : vous n’allez rien perdre du tout.

Le message “Votre iPhone est prêt à être transféré sur un nouveau, la sauvegarde sera supprimée dans 20 jours” signifie simplement que **la sauvegarde de votre ancien iPhone sera effacée d’iCloud**, car elle n’est plus utile.

Votre nouvel iPhone, lui, fonctionne avec ses propres données déjà installées dessus.

Rien ne sera supprimé sur l’appareil.

En résumé :

• Votre nouvel iPhone → rien ne bouge

• L’ancienne sauvegarde iCloud → sera supprimée automatiquement

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Et si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir

Suppression sauvegarde Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.