Suppression sauvegarde Icloud

Bonjour

j’ai synchronisé mon ancien IPhone sur le nouveau.

le nouveau m’affiche dans le menu des réglages que mon nouvel iPhone « est prêt à être transféré sur un nouveau, et que la sauvegarde Icloud sera supprimée dans 20 jours » je ne comprends pas sachant qu’il est mon nouveau téléphone.. Qu’est ce que cela induit? Je vais perdre toutes mes données en place sur mon nouveau téléphone ?

iPhone 17e, iOS 26

Publiée le 18 mars 2026 à 13h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 08h19

Bonjour Gabytho17 😊

Pas d’inquiétude : vous n’allez rien perdre du tout.

Le message “Votre iPhone est prêt à être transféré sur un nouveau, la sauvegarde sera supprimée dans 20 jours” signifie simplement que **la sauvegarde de votre ancien iPhone sera effacée d’iCloud**, car elle n’est plus utile.

Votre nouvel iPhone, lui, fonctionne avec ses propres données déjà installées dessus.

Rien ne sera supprimé sur l’appareil.

En résumé :

• Votre nouvel iPhone → rien ne bouge

• L’ancienne sauvegarde iCloud → sera supprimée automatiquement

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Et si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 08h19 en réponse à Gabytho17

Bonjour Gabytho17 😊

Pas d’inquiétude : vous n’allez rien perdre du tout.

Le message “Votre iPhone est prêt à être transféré sur un nouveau, la sauvegarde sera supprimée dans 20 jours” signifie simplement que **la sauvegarde de votre ancien iPhone sera effacée d’iCloud**, car elle n’est plus utile.

Votre nouvel iPhone, lui, fonctionne avec ses propres données déjà installées dessus.

Rien ne sera supprimé sur l’appareil.

En résumé :

• Votre nouvel iPhone → rien ne bouge

• L’ancienne sauvegarde iCloud → sera supprimée automatiquement

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Et si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression sauvegarde Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.