Abonnement non familial

Bonjour, Ma fille est intégrée dans le groupe familial. Elle a désormais 18 ans et souhaite se prendre un abonnement. Mais l’heure de l’achat il ne lui ai proposé que ma carte bleue et pas la sienne. (pourtant elle a bien une CB et un Apple Pay dédié pour elle).

Comment peut-elle payer avec sa carte ?

Publiée le 18 mars 2026 à 14h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 15h16

Bonjour AlexLeGrand 🙂

Même si votre fille a 18 ans, tant qu’elle fait partie du partage familial, les achats passent automatiquement par le moyen de paiement du responsable du groupe.

C’est normal que sa propre carte ne soit pas proposée.

Pour qu’elle puisse payer avec sa carte, vous avez deux options :

– soit vous désactivez “Demander l’autorisation d’achat” pour son compte

– soit elle quitte le partage familial et pourra alors utiliser son propre moyen de paiement

Une fois l’une de ces options appliquée, elle pourra payer avec sa carte ou son Apple Pay sans passer par la vôtre.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Si ma réponse vous a été utile, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️

Bonne journée, Evan

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 15h16 en réponse à AlexLeGrand

Bonjour AlexLeGrand 🙂

Même si votre fille a 18 ans, tant qu’elle fait partie du partage familial, les achats passent automatiquement par le moyen de paiement du responsable du groupe.

C’est normal que sa propre carte ne soit pas proposée.

Pour qu’elle puisse payer avec sa carte, vous avez deux options :

– soit vous désactivez “Demander l’autorisation d’achat” pour son compte

– soit elle quitte le partage familial et pourra alors utiliser son propre moyen de paiement

Une fois l’une de ces options appliquée, elle pourra payer avec sa carte ou son Apple Pay sans passer par la vôtre.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Si ma réponse vous a été utile, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️

Bonne journée, Evan

Le 19 mars 2026 à 11h20 en réponse à AlexLeGrand

Bonjour AlexLeGrand,

Bonne nouvelle ! Je viens de lire que dans la release note de la version 26.4 d'iOS une nouvelle fonctionnalité arrive :

"Purchase Sharing lets adult members in Family Sharing groups use their own payment method when making purchases, without relying on the family organizer."

La version 26.4 est arrivée à se dernière étape avant diffusion publique. Encore quelques jours de patience !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnement non familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.