Macbook Neo ou Macbook air M1

Bonjour, je viens de voir le nouveau MacBook néo sortir mais j'hésite avec acheter un MacBook air M1 sur backmarket. Mais je ne sais pas encore quoi prendre car ca serais pour une utilisation assez simple du genre, internet, word, powerpoint ou juste des vidéos. Je voulais donc savoir pour vous quelle serais le meilleur choix niveau et prix et temps ?

Merci à vous de votre réponse.

Publiée le 18 mars 2026 à 11h27

Répondre
2 réponses

Le 18 mars 2026 à 11h37 en réponse à nolhan45

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Je pense que le MacBook Neo est parfait pour vous, même si le MacBook Air m1 a certains avantages, il date quand même de plus de 5 ans donc il ne vas probablement plus supporter la dernière version de macOS dans quelques années.

Acheter un MacBook Neo également mieux car vous avez la garantie d'un an, un Mac tout neuf, un écran plus lumineux ainsi que une puce A18 Pro qui dépasse un peu la m1 !

Bonne journée 

Le 18 mars 2026 à 16h36 en réponse à nolhan45

Hello nolhan45 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

en complément de Samuel-F, l'achat d'un appareil Apple neuf ou recontdiionné dans la communauté européenne pour ses résidents octroie deux ans de garantie selon les lois en vigueur actuellement.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Macbook Neo ou Macbook air M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.