Photos et vidéos supprimés de ma galerie du jour au lendemain

j’ai remarqué que je n’avais plus de stockage sur mon iPhone 14, j’avais déjà pris l’abonnement iCloud de 0,99 centimes par mois pour augmenter mon stockage. En regardant dans ma galerie je me suis rendue compte que plus de 6000 photos et vidéos avaient complètement disparues, pourtant mon ICloud était activé, la sauvegarde aussi et d’habitude malgré mon manque de stockage mes photos et vidéos ne se sont jamais supprimés. Alors que là si, elles ne se trouvent ni dans les photos supprimés récemment, ni sur mon iCloud, et je ne sais pas comment faire pour les récupérer étant donnée que je ne sais pas comment ça se fait. J’ai des photos et vidéos supprimé au mois de juillet et d’autres supprimé qui date de 2020, pourtant entre les deux dates j’ai encore des photos. Et je n’ai jamais effacé des photos et des vidéos sur d’autres de mes appareils

iPhone 14 Plus, iOS 17

Publiée le 18 mars 2026 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 12h15

Bonjour Ophelin123 🙂

Perdre d’un coup 6000 photos, c’est vraiment angoissant… mais ce que vous décrivez arrive souvent quand l’iPhone manque totalement de stockage.

Il peut “décharger” des photos non synchronisées, sans les mettre dans “Supprimés récemment”.

Quelques points importants :

1️⃣ Votre abonnement iCloud à 0,99 € = 50 Go

Ce n’est pas un stockage illimité.

Si votre iCloud était plein, les photos n’ont pas pu se sauvegarder.

2️⃣ Si l’iPhone n’avait plus du tout d’espace, il peut retirer des photos locales qui n’étaient pas encore dans iCloud.

3️⃣ Le fait que certaines photos anciennes soient là et d’autres non indique un problème de **synchronisation**, pas une suppression volontaire.

Voici ce que vous pouvez faire :

✔️ Aller sur iCloud.com → Photos

Regardez si une partie de vos photos y sont.

Si elles n’y sont pas, c’est qu’elles n’ont jamais été envoyées.

✔️ Vérifier l’espace iCloud

Réglages > [votre nom] > iCloud

Si c’est presque plein, la synchro s’est arrêtée.

✔️ Vérifier si vous aviez activé “Optimiser le stockage”

Si ce n’était pas activé, l’iPhone gardait tout en local… jusqu’à ne plus avoir de place.

📌 Malheureusement :

Si les photos ne sont **ni dans l’iPhone**, ni dans **Supprimés récemment**, ni dans **iCloud**, il n’y a pas de moyen de les récupérer.

Elles n’ont simplement jamais été sauvegardées.

Je sais que ce n’est pas la réponse que vous espériez, mais ce n’est pas une mauvaise manipulation de votre part : c’est juste un manque d’espace qui a bloqué la synchronisation.

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Evan

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 12h15 en réponse à Ophelin123

Bonjour Ophelin123 🙂

Perdre d’un coup 6000 photos, c’est vraiment angoissant… mais ce que vous décrivez arrive souvent quand l’iPhone manque totalement de stockage.

Il peut “décharger” des photos non synchronisées, sans les mettre dans “Supprimés récemment”.

Quelques points importants :

1️⃣ Votre abonnement iCloud à 0,99 € = 50 Go

Ce n’est pas un stockage illimité.

Si votre iCloud était plein, les photos n’ont pas pu se sauvegarder.

2️⃣ Si l’iPhone n’avait plus du tout d’espace, il peut retirer des photos locales qui n’étaient pas encore dans iCloud.

3️⃣ Le fait que certaines photos anciennes soient là et d’autres non indique un problème de **synchronisation**, pas une suppression volontaire.

Voici ce que vous pouvez faire :

✔️ Aller sur iCloud.com → Photos

Regardez si une partie de vos photos y sont.

Si elles n’y sont pas, c’est qu’elles n’ont jamais été envoyées.

✔️ Vérifier l’espace iCloud

Réglages > [votre nom] > iCloud

Si c’est presque plein, la synchro s’est arrêtée.

✔️ Vérifier si vous aviez activé “Optimiser le stockage”

Si ce n’était pas activé, l’iPhone gardait tout en local… jusqu’à ne plus avoir de place.

📌 Malheureusement :

Si les photos ne sont **ni dans l’iPhone**, ni dans **Supprimés récemment**, ni dans **iCloud**, il n’y a pas de moyen de les récupérer.

Elles n’ont simplement jamais été sauvegardées.

Je sais que ce n’est pas la réponse que vous espériez, mais ce n’est pas une mauvaise manipulation de votre part : c’est juste un manque d’espace qui a bloqué la synchronisation.

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Evan

Photos et vidéos supprimés de ma galerie du jour au lendemain

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.