créer un identifiant apple pro

Bonjour,

J'ai un identifiant apple personnel pour mes appareils.

je souhaiterais pouvoir créer un identifiant apple pro pour télécharger sur mon iphone des applications et payer avec ma carte de crédit de la société.

Est-ce possible?

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 19 mars 2026 à 00h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2026 à 03h25

Bonjour Juliefayer,

Il n’existe pas de compte Apple dédié spécifiquement aux professionnels.

Vous pourriez tout à fait créer un nouveau compte Apple sur lequel vous enregistreriez votre carte pro mais ensuite il faudra alterner entre les deux comptes pour les téléchargements et mises à jour d’applications ce qui n’est pas vraiment pratique à l’usage.

La solution la plus efficace est d’enregistrer simplement votre carte pro pour acheter les applications dédiées via :

réglages > [votre nom] > paiement et livraison > ajouter un mode de paiement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2026 à 03h25 en réponse à Juliefayer

Bonjour Juliefayer,

Il n’existe pas de compte Apple dédié spécifiquement aux professionnels.

Vous pourriez tout à fait créer un nouveau compte Apple sur lequel vous enregistreriez votre carte pro mais ensuite il faudra alterner entre les deux comptes pour les téléchargements et mises à jour d’applications ce qui n’est pas vraiment pratique à l’usage.

La solution la plus efficace est d’enregistrer simplement votre carte pro pour acheter les applications dédiées via :

réglages > [votre nom] > paiement et livraison > ajouter un mode de paiement

Le 20 mars 2026 à 06h49 en réponse à Juliefayer

Bonjour Juliefayer

Comme mentionné par Floriane01 Apple n'offre pas de catégorie de compte et les seuls appareils a ma connaissance qui peuvent utilisé plusieurs compte (mais uniquement qu'un à la fois même si ils peuvent s'exécutés en simultané) ce sont les ordinateurs

Récemment les Apple TV 4K peuvent identifié plusieurs utilisateurs différent mais je n'ai pas vérifier si il gère les comptes (facturation) des applications utilisé (Netflix, Disney+ ...) selon l'utilisateur ?????

Un iPhone ou une tablette ne peut utilisé qu'un seul compte Apple et pour le changer il faut le réinitialisé en condition d'usine (remise a zéro) et je ne crois pas que c'est une opération que vous voulez réaliser sur une base régulière

Donc deux solution s'offre a vous

• celle de Floriane01 qui associe votre compte Apple personnel a une carte de crédit la société (donc une possibilité de conflit)
  • ou utilisé deux iPhone avec deux identifiant différent et programmé selon l'usage que vous en faite

Bonne réflexion 🦊

créer un identifiant apple pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.