Mail : Impossible d’insérer une photo

Bonjour,

j’ai un IPhone 16

je rédige un mail et je veux insérer une photo.je sélectionne la photo et au lieu d’avoir la photo dans le mail j’ai un petit cadre avec un point d’interrogation au milieu !

par contre si je vais dans photo et que je clique sur partager par mail alors ça fonctionne.

merci de votre aide !

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 19 mars 2026 à 11h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 20h14

Bonjour Hhhtheque 🙂

Le petit cadre avec un point d’interrogation apparaît quand l’iPhone n’arrive pas à charger la photo dans Mail.

C’est un bug assez courant sur iOS 26.

Vous pouvez essayer :

1️⃣ Fermer complètement l’app Mail puis la rouvrir

2️⃣ Redémarrer l’iPhone

3️⃣ Vérifier que la photo est bien téléchargée dans l’app Photos (pas en attente iCloud)

4️⃣ Tester en désactivant momentanément “Mode économie d’énergie”

Le fait que ça marche depuis l’app Photos montre que vos images sont bonnes : c’est juste Mail qui bloque à l’insertion.

En général, ça refonctionne après un redémarrage ou une mise à jour.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Evan

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 20h14 en réponse à Hhhtheque

Bonjour Hhhtheque 🙂

Le petit cadre avec un point d’interrogation apparaît quand l’iPhone n’arrive pas à charger la photo dans Mail.

C’est un bug assez courant sur iOS 26.

Vous pouvez essayer :

1️⃣ Fermer complètement l’app Mail puis la rouvrir

2️⃣ Redémarrer l’iPhone

3️⃣ Vérifier que la photo est bien téléchargée dans l’app Photos (pas en attente iCloud)

4️⃣ Tester en désactivant momentanément “Mode économie d’énergie”

Le fait que ça marche depuis l’app Photos montre que vos images sont bonnes : c’est juste Mail qui bloque à l’insertion.

En général, ça refonctionne après un redémarrage ou une mise à jour.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Evan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail : Impossible d’insérer une photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.