Paramètres

J'aimerais désactiver une fonction qui m'empêche d'utiliser mon téléphone il y a un Croix-Rouge qui part de partout

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 20 mars 2026 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 18h09

Bonjour Ibrahimbg 🙂

Ce que vous décrivez (une sorte de croix rouge qui apparaît et qui vous empêche d’utiliser le téléphone) ressemble à un réglage d’accessibilité ou à une fonction activée par erreur.

On va essayer des choses simples, étape par étape :

1️⃣ Redémarrer l’iPhone

Maintenez le bouton latéral + un bouton de volume, faites glisser pour éteindre, puis rallumez.

Parfois, ça suffit à enlever l’affichage bizarre.

2️⃣ Vérifier les réglages d’accessibilité

Réglages > Accessibilité

Regardez si des fonctions comme « Contrôle de sélection » ou « AssistiveTouch » sont activées.

Si oui, désactivez-les et testez.

3️⃣ Vérifier Temps d’écran

Réglages > Temps d’écran

Si des limites ou des restrictions sont activées, elles peuvent parfois bloquer l’usage normal du téléphone.

Désactivez temporairement Temps d’écran pour voir si ça change quelque chose.

4️⃣ Si rien ne change

Dans ce cas, le mieux est de contacter directement l’assistance Apple ou de passer en Apple Store avec l’iPhone.

Avec l’appareil en main, ils pourront voir exactement ce qui s’affiche.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😊

Bonne journée, Evan 🌟

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 18h09 en réponse à Ibrahimbg

Bonjour Ibrahimbg 🙂

Ce que vous décrivez (une sorte de croix rouge qui apparaît et qui vous empêche d’utiliser le téléphone) ressemble à un réglage d’accessibilité ou à une fonction activée par erreur.

On va essayer des choses simples, étape par étape :

1️⃣ Redémarrer l’iPhone

Maintenez le bouton latéral + un bouton de volume, faites glisser pour éteindre, puis rallumez.

Parfois, ça suffit à enlever l’affichage bizarre.

2️⃣ Vérifier les réglages d’accessibilité

Réglages > Accessibilité

Regardez si des fonctions comme « Contrôle de sélection » ou « AssistiveTouch » sont activées.

Si oui, désactivez-les et testez.

3️⃣ Vérifier Temps d’écran

Réglages > Temps d’écran

Si des limites ou des restrictions sont activées, elles peuvent parfois bloquer l’usage normal du téléphone.

Désactivez temporairement Temps d’écran pour voir si ça change quelque chose.

4️⃣ Si rien ne change

Dans ce cas, le mieux est de contacter directement l’assistance Apple ou de passer en Apple Store avec l’iPhone.

Avec l’appareil en main, ils pourront voir exactement ce qui s’affiche.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😊

Bonne journée, Evan 🌟

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paramètres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.