Achat en 4 fois

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un iphone en magasin en 4 fois, quelles sont les conditions et les frais qui suivent ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 20 mars 2026 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2026 à 11h53

Bonjour,

À ma connaissance, non, ce n'est pas possible. L'achat en plusieurs fois ne peut se faire que sur l'Apple Store en ligne. De plus, le paiement en 4 fois ne peut se faire que sur une sélection de produit, comme les Apple Watch d'entrée de gamme par exemple. Sinon ce sera en 12x ou 24x sans frais, ou plus selon le produit mais avec des frais si le financement dépasse 24 mois.

Les offres en cours ne semblent pas toutes à jour, car pour l'Apple Watch il est possible de financer en 4x sans frais, ce qui n'est pas indiqué sur cette page :

Financez l’achat d’un iPad, iPhone, Mac, Apple Watch et bien plus sur l’Apple Store - Éducation - Apple (FR)

https://www.cetelem.fr/fr/financement/apple

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2026 à 11h53 en réponse à Mr_Wallax_

Bonjour,

À ma connaissance, non, ce n'est pas possible. L'achat en plusieurs fois ne peut se faire que sur l'Apple Store en ligne. De plus, le paiement en 4 fois ne peut se faire que sur une sélection de produit, comme les Apple Watch d'entrée de gamme par exemple. Sinon ce sera en 12x ou 24x sans frais, ou plus selon le produit mais avec des frais si le financement dépasse 24 mois.

Les offres en cours ne semblent pas toutes à jour, car pour l'Apple Watch il est possible de financer en 4x sans frais, ce qui n'est pas indiqué sur cette page :

Financez l’achat d’un iPad, iPhone, Mac, Apple Watch et bien plus sur l’Apple Store - Éducation - Apple (FR)

https://www.cetelem.fr/fr/financement/apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat en 4 fois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.