Écran bug humidité sauvegarde

Bonjour,

mon écran tactile ne fonctionne plus à cause d’un problème d’humidité. L’iPhone s’allume toujours et l’écran fonctionne mais le tactile ne réponds plus vraiment.

‘j’aimerai faire une sauvegarde et récupérer mes données.. je sais que la dernière n’est plus à jour. Est ce que je peux augmenter à distance mon forfait iCloud ou lancer une sauvegarde pour que ça se synchronisent ?

je vous remercie pour vos retours.

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 20 mars 2026 à 17h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 17h52

Bonjour Chloe__ 😊

Même si le tactile ne répond presque plus, il est encore possible de récupérer vos données.

L’humidité bloque le tactile, mais tant que l’iPhone s’allume, vos informations sont intactes.

Voici ce que vous pouvez faire :

1️⃣ Sauvegarde iCloud (à distance)

Oui, vous pouvez augmenter votre stockage iCloud et lancer une sauvegarde **sans utiliser l’écran**, à condition que l’iPhone soit déjà connecté au Wi‑Fi et branché.

La sauvegarde se lance automatiquement si :

– l’iPhone est branché

– connecté au Wi‑Fi

– écran verrouillé

– iCloud > Sauvegarde iCloud était activé avant le problème

2️⃣ Augmenter le stockage iCloud

Si vous aviez déjà un abonnement iCloud+, vous pouvez l’augmenter depuis un autre appareil Apple connecté au même compte (iPad, Mac).

Sinon, il faudra passer par le tactile… donc impossible si l’écran ne répond plus.

3️⃣ Sauvegarde via un ordinateur

Vous pouvez brancher l’iPhone à un Mac ou un PC :

– Ouvrez Finder (Mac) ou iTunes (PC)

– Si l’iPhone est déjà “confié” à cet ordinateur, vous pourrez lancer une sauvegarde complète sans toucher l’écran.

4️⃣ Très important

Ne rallumez pas l’iPhone plusieurs fois et ne le chargez pas s’il est encore humide.

Laissez-le sécher 24–48h (sans riz), idéalement dans un endroit sec.

Si vous me dites :

– si l’iPhone était déjà synchronisé iCloud

– si vous avez un autre appareil Apple

– si l’iPhone a déjà été connecté à un ordinateur

je pourrai vous dire exactement quelle méthode fonctionnera pour vous.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 17h52 en réponse à Chloe__

Bonjour Chloe__ 😊

Même si le tactile ne répond presque plus, il est encore possible de récupérer vos données.

L’humidité bloque le tactile, mais tant que l’iPhone s’allume, vos informations sont intactes.

Voici ce que vous pouvez faire :

1️⃣ Sauvegarde iCloud (à distance)

Oui, vous pouvez augmenter votre stockage iCloud et lancer une sauvegarde **sans utiliser l’écran**, à condition que l’iPhone soit déjà connecté au Wi‑Fi et branché.

La sauvegarde se lance automatiquement si :

– l’iPhone est branché

– connecté au Wi‑Fi

– écran verrouillé

– iCloud > Sauvegarde iCloud était activé avant le problème

2️⃣ Augmenter le stockage iCloud

Si vous aviez déjà un abonnement iCloud+, vous pouvez l’augmenter depuis un autre appareil Apple connecté au même compte (iPad, Mac).

Sinon, il faudra passer par le tactile… donc impossible si l’écran ne répond plus.

3️⃣ Sauvegarde via un ordinateur

Vous pouvez brancher l’iPhone à un Mac ou un PC :

– Ouvrez Finder (Mac) ou iTunes (PC)

– Si l’iPhone est déjà “confié” à cet ordinateur, vous pourrez lancer une sauvegarde complète sans toucher l’écran.

4️⃣ Très important

Ne rallumez pas l’iPhone plusieurs fois et ne le chargez pas s’il est encore humide.

Laissez-le sécher 24–48h (sans riz), idéalement dans un endroit sec.

Si vous me dites :

– si l’iPhone était déjà synchronisé iCloud

– si vous avez un autre appareil Apple

– si l’iPhone a déjà été connecté à un ordinateur

je pourrai vous dire exactement quelle méthode fonctionnera pour vous.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran bug humidité sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.