Reconnaissance digitale Touch ID
Je ne peux plus utiliser Touch ID, pas de message, je ne peux plus non ajouter une nouvelle empreinte, rien ne s'affiche
MacBook Pro 13″, macOS 15.7
Je ne peux plus utiliser Touch ID, pas de message, je ne peux plus non ajouter une nouvelle empreinte, rien ne s'affiche
MacBook Pro 13″, macOS 15.7
Bonjour Babelut11 😊
Si Touch ID ne fonctionne plus et que vous ne pouvez plus ajouter d’empreinte (aucun message, rien ne s’affiche), c’est généralement un problème matériel du capteur Touch ID.
Voici ce que vous pouvez vérifier :
1️⃣ Redémarrer le Mac
Parfois Touch ID revient après un simple redémarrage.
2️⃣ Vérifier les réglages
> Réglages Système > Touch ID et mot de passe
Si la section Touch ID ne montre aucune option ou reste vide, c’est un signe de panne du capteur.
3️⃣ Tester en mode sans échec
Redémarrez en maintenant la touche Maj.
Si Touch ID n’apparaît toujours pas, le problème n’est pas logiciel.
4️⃣ Important
Sur les MacBook Pro, le capteur Touch ID est lié à la carte mère.
S’il tombe en panne, il n’est pas possible de le réparer soi‑même : seul Apple peut le remplacer.
👉 Dans la majorité des cas que vous décrivez, il s’agit d’une défaillance matérielle du bouton Touch ID.
Je vous conseille de contacter Apple ou un centre agréé pour un diagnostic.
Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊
Bonne journée, Evan 🌟
Bonjour Babelut11 😊
Si Touch ID ne fonctionne plus et que vous ne pouvez plus ajouter d’empreinte (aucun message, rien ne s’affiche), c’est généralement un problème matériel du capteur Touch ID.
Voici ce que vous pouvez vérifier :
1️⃣ Redémarrer le Mac
Parfois Touch ID revient après un simple redémarrage.
2️⃣ Vérifier les réglages
> Réglages Système > Touch ID et mot de passe
Si la section Touch ID ne montre aucune option ou reste vide, c’est un signe de panne du capteur.
3️⃣ Tester en mode sans échec
Redémarrez en maintenant la touche Maj.
Si Touch ID n’apparaît toujours pas, le problème n’est pas logiciel.
4️⃣ Important
Sur les MacBook Pro, le capteur Touch ID est lié à la carte mère.
S’il tombe en panne, il n’est pas possible de le réparer soi‑même : seul Apple peut le remplacer.
👉 Dans la majorité des cas que vous décrivez, il s’agit d’une défaillance matérielle du bouton Touch ID.
Je vous conseille de contacter Apple ou un centre agréé pour un diagnostic.
Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊
Bonne journée, Evan 🌟
Bonjour PauL 🙂
Super nouvelle, je suis vraiment content que tout soit rentré dans l’ordre !
Merci pour votre retour.
Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊
Bonne soirée, Evan 🌟
Merci à vous, c’est arrangé, j’ai réussi l’opération, cordialement, PauL
Reconnaissance digitale Touch ID