Reconnaissance digitale Touch ID

Je ne peux plus utiliser Touch ID, pas de message, je ne peux plus non ajouter une nouvelle empreinte, rien ne s'affiche

MacBook Pro 13″, macOS 15.7

Publiée le 20 mars 2026 à 16h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 17h53

Bonjour Babelut11 😊

Si Touch ID ne fonctionne plus et que vous ne pouvez plus ajouter d’empreinte (aucun message, rien ne s’affiche), c’est généralement un problème matériel du capteur Touch ID.

Voici ce que vous pouvez vérifier :

1️⃣ Redémarrer le Mac

Parfois Touch ID revient après un simple redémarrage.

2️⃣ Vérifier les réglages

 > Réglages Système > Touch ID et mot de passe

Si la section Touch ID ne montre aucune option ou reste vide, c’est un signe de panne du capteur.

3️⃣ Tester en mode sans échec

Redémarrez en maintenant la touche Maj.

Si Touch ID n’apparaît toujours pas, le problème n’est pas logiciel.

4️⃣ Important

Sur les MacBook Pro, le capteur Touch ID est lié à la carte mère.

S’il tombe en panne, il n’est pas possible de le réparer soi‑même : seul Apple peut le remplacer.

👉 Dans la majorité des cas que vous décrivez, il s’agit d’une défaillance matérielle du bouton Touch ID.

Je vous conseille de contacter Apple ou un centre agréé pour un diagnostic.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 17h53 en réponse à Babelut11

Bonjour Babelut11 😊

Si Touch ID ne fonctionne plus et que vous ne pouvez plus ajouter d’empreinte (aucun message, rien ne s’affiche), c’est généralement un problème matériel du capteur Touch ID.

Voici ce que vous pouvez vérifier :

1️⃣ Redémarrer le Mac

Parfois Touch ID revient après un simple redémarrage.

2️⃣ Vérifier les réglages

 > Réglages Système > Touch ID et mot de passe

Si la section Touch ID ne montre aucune option ou reste vide, c’est un signe de panne du capteur.

3️⃣ Tester en mode sans échec

Redémarrez en maintenant la touche Maj.

Si Touch ID n’apparaît toujours pas, le problème n’est pas logiciel.

4️⃣ Important

Sur les MacBook Pro, le capteur Touch ID est lié à la carte mère.

S’il tombe en panne, il n’est pas possible de le réparer soi‑même : seul Apple peut le remplacer.

👉 Dans la majorité des cas que vous décrivez, il s’agit d’une défaillance matérielle du bouton Touch ID.

Je vous conseille de contacter Apple ou un centre agréé pour un diagnostic.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reconnaissance digitale Touch ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.