Déclencher un raccourci avec détecteur ouverture porte connecté

Bonjour Pour l'un de mes projets, je souhaiterais lorsqu'un détecteur d'ouverture de porte et déclencher, pouvoir déclencher automatiquement un raccourci sur mon iPhone. Je précise que le détecteur est relié à l'application maison. Je suis preneur de tout , conseil, fil de raisonnement, En espérant qu'il y ait un chemin. À vous lire

iPhone 11 Pro, iOS 26

Publiée le 21 mars 2026 à 08h32

Répondre
1 réponse

Le 26 mars 2026 à 17h24 en réponse à Barbiturix

Bonjour Barbiturix 😊

C’est une très bonne idée de projet !

Dans l’app Maison, on peut déclencher des automatisations quand un détecteur d’ouverture change d’état (porte ouverte/fermée), mais il n’est malheureusement pas possible de lancer directement un raccourci “iPhone” à partir de ce détecteur.

Concrètement :

- Automations “Maison” = actions sur des accessoires (lumières, prises, scènes, etc.)

- Raccourcis “iPhone” = actions qui s’exécutent sur l’iPhone lui‑même

Les deux ne se “parlent” pas directement.

Pour aller plus loin, il faut passer par des solutions avancées (type Homebridge, serveur domotique, ou apps tierces comme Pushcut) qui font le lien entre un événement HomeKit (détecteur de porte) et un raccourci sur l’iPhone.

Si vous cherchez une solution simple 100% Apple, on reste limité aux automatisations dans Maison (allumer une lumière, envoyer une notification, activer une scène, etc.) quand la porte s’ouvre.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déclencher un raccourci avec détecteur ouverture porte connecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.