Chargeur Magsafe ne recharge pas iPhone quand branché au MacBook Neo.

mon chargeur magsafe pour iphone ne recharge pas mon iphone une fois raccordé à mon MacBook néo.

J'ai essayé sur les différents ports disponible.

Lors de la première connexion, j'ai du confirmer que j'autorisais la recharge puis plus rien.

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Neo 13″, macOS 26.3

Publiée le 21 mars 2026 à 05h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 08h39

Bonjour DissidiA 😊

Quand le chargeur MagSafe ne recharge pas l’iPhone une fois branché au MacBook Neo, c’est normal dans certains cas :

le Mac ne fournit pas assez de puissance sur tous ses ports pour alimenter un chargeur MagSafe.

Lors de la première connexion, vous avez vu la demande d’autorisation, mais ensuite le Mac limite la charge et le MagSafe ne démarre plus.

Le plus simple est de brancher le MagSafe directement sur un adaptateur secteur USB‑C.

Là, la recharge fonctionne immédiatement.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 08h39 en réponse à DissidiA

Bonjour DissidiA 😊

Quand le chargeur MagSafe ne recharge pas l’iPhone une fois branché au MacBook Neo, c’est normal dans certains cas :

le Mac ne fournit pas assez de puissance sur tous ses ports pour alimenter un chargeur MagSafe.

Lors de la première connexion, vous avez vu la demande d’autorisation, mais ensuite le Mac limite la charge et le MagSafe ne démarre plus.

Le plus simple est de brancher le MagSafe directement sur un adaptateur secteur USB‑C.

Là, la recharge fonctionne immédiatement.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Le 26 mars 2026 à 11h57 en réponse à DissidiA

Bonjour 👋

Je ne connais pas trop le MacBook Neo, je sais qu'il a des ports un peu moins puissant donc c'est peut-être pour cela, essayez de redémarrer votre Mac en touchant la pomme en haut à gauche  > Redémarrer... Sinon je vous invite également à contacter le support d'apple ici : https://getsupport.apple.com/ (Ils sauront mieux que moi les capacités du Neo)

Bonne journée 

Chargeur Magsafe ne recharge pas iPhone quand branché au MacBook Neo.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.