Lecture podcast sur HomePod - continuité dans le suivi de la lecture

J’écoute beaucoup de podcasts à l’extérieur de la maison depuis mon iPhone. Aucun souci. Des fois je lance la lecture à la maison via l’Apple TV sur une paire de HomePod. La lecture fonctionne mais le podcast n’est pas considéré comme lu sur la période concernée (que ce soit partiel ou complet) si je reprends la lecture sur l’iPhone après je me retrouve au point où j’en étais avant le début de la lecture sur les HomePod. Est-ce un souci de réglages? Ou un défaut d’intégration, un souci dans la fameuse continuité qu’on est en droit d’attendre de l’écosystème Apple? Je n’ai pas vérifié précisément ce que cela donne avec Musique - mon sentiment c’est que cela fonctionne jusqu’à un certain point… et qu’après ça ne suit pas non plus.

iPhone 13

Publiée le 21 mars 2026 à 06h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 09h27

Bonjour alain228 😊

Ce que vous décrivez est normal : aujourd’hui, l’écoute d’un podcast sur un HomePod via l’Apple TV ne se synchronise pas avec l’iPhone.

Le HomePod lit bien le podcast, mais il ne renvoie pas la position exacte à l’app Podcasts de l’iPhone.

Résultat : quand vous reprenez la lecture sur l’iPhone, il repart à l’endroit où vous étiez avant d’écouter sur les HomePod.

Ce n’est pas un réglage à modifier, mais une limite actuelle de l’intégration Podcasts / HomePod / Apple TV.

Apple gère très bien la continuité pour la musique, mais pour les podcasts, la synchronisation n’est pas encore complète.

En attendant, la seule façon d’avoir une vraie continuité est d’envoyer le podcast depuis l’iPhone vers les HomePod (AirPlay), et non depuis l’Apple TV.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 09h27 en réponse à alain228

Bonjour alain228 😊

Ce que vous décrivez est normal : aujourd’hui, l’écoute d’un podcast sur un HomePod via l’Apple TV ne se synchronise pas avec l’iPhone.

Le HomePod lit bien le podcast, mais il ne renvoie pas la position exacte à l’app Podcasts de l’iPhone.

Résultat : quand vous reprenez la lecture sur l’iPhone, il repart à l’endroit où vous étiez avant d’écouter sur les HomePod.

Ce n’est pas un réglage à modifier, mais une limite actuelle de l’intégration Podcasts / HomePod / Apple TV.

Apple gère très bien la continuité pour la musique, mais pour les podcasts, la synchronisation n’est pas encore complète.

En attendant, la seule façon d’avoir une vraie continuité est d’envoyer le podcast depuis l’iPhone vers les HomePod (AirPlay), et non depuis l’Apple TV.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

Le 27 mars 2026 à 14h32 en réponse à batorousseauevan

Merci Evan pour la confirmation et surtout le distinguo Apple TV / HomePods en direct.

Néanmoins je n’ai pas accès aux HomePods en direct (probablement à cause de la sortie audio par défaut définie sur l’Apple TV comme étant les HomePods). Ou alors il y a une subtilité qui m’échappe.

Je vais déjà voir si ce n’est pas réglé avec Tv os 26.4 et HomePod 26.4 une fois que ce sera installé.

merci en tout cas je me sens moins seul 😉

Lecture podcast sur HomePod - continuité dans le suivi de la lecture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.