Numéro de téléphone resté associé à un compte iCloud

J'ai acheté un téléphone Samsung pour ma fille avec un nouveau numéro de téléphone. Tout fonctionne sauf que les SMS que ses contacts qui lui envoient d'un iPhone n'arrive pas sur le téléphone de ma fille. Et les contacts concernés nous disent que ça apparaît sur leur iPhone en tant qu'iMessage. Et d'ailleurs il y a quelqu'un qui répond à ses contacts qu'ils se sont trompés de numéro. Je pense donc que le numéro de ma fille est encore associé à un compte iCloud. Comment dois-je procéder ?

Publiée le 21 mars 2026 à 15h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 17h23

Bonjour emilie070 😊

Vous avez tout à fait raison : si les messages envoyés depuis un iPhone arrivent en iMessage au lieu de SMS, c’est que l’ancien numéro est encore associé à un compte iCloud/Apple ID.

Voici comment régler le problème :

1. Sur l’ancien iPhone (si vous l’avez encore)

Réglages > Messages > désactiver iMessage

Réglages > FaceTime > désactiver FaceTime

2. Si vous n’avez plus l’ancien iPhone

Rendez‑vous ici :

Deregister and Turn Off iMessage - Apple Support

Entrez le numéro de votre fille et le code reçu par SMS.

Cela supprime l’association du numéro avec iMessage.

3. Demandez ensuite aux contacts concernés de supprimer l’ancienne conversation et d’en créer une nouvelle.

Sinon leur iPhone continue d’envoyer en iMessage.

Après ça, les SMS arriveront normalement sur son Samsung.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 17h23 en réponse à emilie070

Bonjour emilie070 😊

Vous avez tout à fait raison : si les messages envoyés depuis un iPhone arrivent en iMessage au lieu de SMS, c’est que l’ancien numéro est encore associé à un compte iCloud/Apple ID.

Voici comment régler le problème :

1. Sur l’ancien iPhone (si vous l’avez encore)

Réglages > Messages > désactiver iMessage

Réglages > FaceTime > désactiver FaceTime

2. Si vous n’avez plus l’ancien iPhone

Rendez‑vous ici :

Deregister and Turn Off iMessage - Apple Support

Entrez le numéro de votre fille et le code reçu par SMS.

Cela supprime l’association du numéro avec iMessage.

3. Demandez ensuite aux contacts concernés de supprimer l’ancienne conversation et d’en créer une nouvelle.

Sinon leur iPhone continue d’envoyer en iMessage.

Après ça, les SMS arriveront normalement sur son Samsung.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de téléphone resté associé à un compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.