Apple Pay

Bonjour, à tous,

Besoin d’un conseil.

Je me suis inscrit sur un site avec un paiement récurrent, j’ai payé avec Apple Pay le problème c’est que ce site est frauduleux et qu’il n’est pas possible de supprimer son compte ni d’annuler les paiements.

d’ailleurs sur mon mac l’antivirus bloque le site.

J’ai donc fait opposition sur ma carte.

Savez-vous si il y a une liaison qui est effectuée entre les deux cartes?

J’ai appelé Apple et le service technique n’a pas bien fait son travail , tous les paiements fait avec Apple Pay se trouve dans paramètres puis cartes sauf que la personne au téléphone m’a fait faire une autre manipulation qui n avait rien à voir avec les paiements Apple Pay dans paramètres . J’ai donc supprimé ma carte et forcément il m’est donc impossible de voir les paiements.

C’est en fouillant par moi-même que je me suis aperçu que la personne ne m’avait pas indiqué le bon endroit où chercher.

si la liaison est bien effectuée, cela signifie que je ne peux plus utiliser Apple Pay.

Merci pour vos éclairages

Publiée le 21 mars 2026 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 09h08

Bonjour Blackcat75 😊

Quand vous faites opposition sur votre carte bancaire, Apple Pay ne peut plus l’utiliser : la liaison entre l’ancienne carte et Apple Pay est automatiquement coupée.

Le site frauduleux ne pourra donc plus prélever quoi que ce soit via Apple Pay.

Quelques points importants :

– Apple Pay ne transmet jamais votre vrai numéro de carte, seulement un numéro “virtuel”.

– Quand la carte est bloquée, ce numéro virtuel devient inutilisable.

– Vous pouvez ajouter une nouvelle carte sans problème : l’opposition n’empêche pas d’utiliser Apple Pay.

Pour vérifier vos paiements Apple Pay :

Réglages > Wallet & Apple Pay > [votre carte] > Transactions.

Vous êtes donc protégé, et le site ne pourra plus rien débiter.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 09h08 en réponse à Blackcat75

Bonjour Blackcat75 😊

Quand vous faites opposition sur votre carte bancaire, Apple Pay ne peut plus l’utiliser : la liaison entre l’ancienne carte et Apple Pay est automatiquement coupée.

Le site frauduleux ne pourra donc plus prélever quoi que ce soit via Apple Pay.

Quelques points importants :

– Apple Pay ne transmet jamais votre vrai numéro de carte, seulement un numéro “virtuel”.

– Quand la carte est bloquée, ce numéro virtuel devient inutilisable.

– Vous pouvez ajouter une nouvelle carte sans problème : l’opposition n’empêche pas d’utiliser Apple Pay.

Pour vérifier vos paiements Apple Pay :

Réglages > Wallet & Apple Pay > [votre carte] > Transactions.

Vous êtes donc protégé, et le site ne pourra plus rien débiter.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

Le 26 mars 2026 à 11h14 en réponse à Blackcat75

Merci pour votre retour 🙂

Je comprends, ce n’est jamais évident quand les explications ne sont pas claires, surtout pour un sujet comme Apple Pay.

Pour vous rassurer : même si l’assistance n’a pas pu vous répondre précisément, le fonctionnement est bien celui que j’indiquais.

Une fois la carte mise en opposition, le numéro virtuel utilisé par Apple Pay est automatiquement désactivé.

Le site frauduleux ne peut donc plus rien prélever.

Vous pourrez ajouter une nouvelle carte sans aucun souci.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne soirée,

Evan

Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.