Batterie se vide

Depuis la MAJ Tahoe 26, mon MacBook Pro M3 Pro ne tient plus la charge.

Sous Séquoia, l'ordinateur en veille tenait des jours voire semaines si utilisation basique (net, email, etc).

Désormais, même en veille, écran fermé, l'ordinateur passe de 100% à 30% en une après-midi de non utilisation !

Obligé de l'éteindre/rallumer pour éviter les mauvaises surprises à l'ouverture.

Impossible d'utiliser la bête en nomade sans une prise à proximité alors que -je répète- il tenait entre 5 et 8 h en utilisation intensive jusque là (Blender, Unreal, Final Cut, Photoshop, Indesign) sur une seule charge !

Apple : Help !

MacBook Pro 14″, macOS 26.3

Publiée le 21 mars 2026 à 23h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h59

Bonjour SebCK007 😊

Vous n’êtes pas le seul : depuis la mise à jour Tahoe 26, plusieurs MacBook Pro M3 signalent une forte perte de batterie en veille.

Il s’agit d’un bug logiciel, pas d’un problème matériel.

Voici ce qui améliore la situation en attendant un correctif :

1. Réglages Système > Batterie > Mode d’énergie : mettez “Optimisé”.

2. Désactivez “Activer l’accès réseau en veille”.

3. Redémarrez le Mac après ces changements.

4. Si la décharge continue : éteindre le Mac au lieu de le mettre en veille (temporaire).

Apple travaille déjà sur un correctif, donc la situation devrait revenir à la normale.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h59 en réponse à SebCK007

Bonjour SebCK007 😊

Vous n’êtes pas le seul : depuis la mise à jour Tahoe 26, plusieurs MacBook Pro M3 signalent une forte perte de batterie en veille.

Il s’agit d’un bug logiciel, pas d’un problème matériel.

Voici ce qui améliore la situation en attendant un correctif :

1. Réglages Système > Batterie > Mode d’énergie : mettez “Optimisé”.

2. Désactivez “Activer l’accès réseau en veille”.

3. Redémarrez le Mac après ces changements.

4. Si la décharge continue : éteindre le Mac au lieu de le mettre en veille (temporaire).

Apple travaille déjà sur un correctif, donc la situation devrait revenir à la normale.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie se vide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.