Recevoir code de vérification iCloud sur numéro

Je ne reçois aucun code de vérification sur mon numéro principal pour iCloud.

J’ai attendu plusieurs heures, redémarré mon téléphone et vérifié ma connexion, sans succès.

Cependant, lorsque j’utilise un autre numéro, le code arrive immédiatement.

Je pense donc que le problème vient de mon numéro ou de mon opérateur.

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 mars 2026 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h44

Bonjour Baldhiii 😊

Si vous recevez les codes iCloud sur un autre numéro mais jamais sur votre numéro principal, c’est bien que le problème vient de votre ligne ou de votre opérateur, pas d’iCloud.

Apple envoie les SMS normalement, mais certains opérateurs bloquent parfois les messages automatiques ou les filtrent comme spam.

Le plus simple est de contacter votre opérateur et de leur demander de vérifier :

– que les SMS automatiques ne sont pas bloqués

– que votre ligne accepte bien les messages courts (codes de vérification)

Une fois le filtre retiré, les codes iCloud arrivent immédiatement.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h44 en réponse à Baldhiii

Bonjour Baldhiii 😊

Si vous recevez les codes iCloud sur un autre numéro mais jamais sur votre numéro principal, c’est bien que le problème vient de votre ligne ou de votre opérateur, pas d’iCloud.

Apple envoie les SMS normalement, mais certains opérateurs bloquent parfois les messages automatiques ou les filtrent comme spam.

Le plus simple est de contacter votre opérateur et de leur demander de vérifier :

– que les SMS automatiques ne sont pas bloqués

– que votre ligne accepte bien les messages courts (codes de vérification)

Une fois le filtre retiré, les codes iCloud arrivent immédiatement.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir code de vérification iCloud sur numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.