Écran blanc iPhone 17Pro

Bonjour,

Alors que j’étais simplement en train de lire mes messages, l’écran de mon iPhone s’est tout à coup éteint. Lorsque j’ai essayé de le rallumer une barre blanche est apparue, puis plusieurs, puis l’écran est devenu tout blanc et très lumineux.

J’ai essayé la technique de forcer le redémarrage mais l’écran était toujours blanc.

Pas de rdv dispo dans un magasin Apple avant trois jours.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Publiée le 22 mars 2026 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h58

Bonjour sybersyb 😊

Un écran blanc très lumineux avec des barres sur un iPhone 17 Pro indique presque toujours un problème matériel (écran ou carte interne), surtout si le redémarrage forcé n’a rien changé.

J'ai trouver ceci :

1. Branchez l’iPhone au chargeur pendant 30 minutes.

2. Essayez un nouveau redémarrage forcé :

Volume + → Volume – → Maintenir le bouton latéral jusqu’à l’apparition du logo Apple.

3. Si l’écran reste blanc, ne tentez rien de plus : c’est un souci matériel.

Dans ce cas, seul un diagnostic Apple pourra confirmer et réparer.

Même sans rendez‑vous, vous pouvez passer en Apple Store : ils prennent souvent les urgences écran, sinon contacter les par telephone ne fonction de votre position géographique le numero est different faite bien attention.

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h58 en réponse à sybersyb

Bonjour sybersyb 😊

Un écran blanc très lumineux avec des barres sur un iPhone 17 Pro indique presque toujours un problème matériel (écran ou carte interne), surtout si le redémarrage forcé n’a rien changé.

J'ai trouver ceci :

1. Branchez l’iPhone au chargeur pendant 30 minutes.

2. Essayez un nouveau redémarrage forcé :

Volume + → Volume – → Maintenir le bouton latéral jusqu’à l’apparition du logo Apple.

3. Si l’écran reste blanc, ne tentez rien de plus : c’est un souci matériel.

Dans ce cas, seul un diagnostic Apple pourra confirmer et réparer.

Même sans rendez‑vous, vous pouvez passer en Apple Store : ils prennent souvent les urgences écran, sinon contacter les par telephone ne fonction de votre position géographique le numero est different faite bien attention.

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran blanc iPhone 17Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.