Transfert données d'Android à iPhone 17 Pro

Bonjour, je viens d'acheter un iphone pro 17 , je n'ai pas accès à mon icloud sensé être saturé car on me demande le code mon précédent iphone que je n'ai plus depuis des annexes car j'étais sous android .De plus pourquoi lors du transfert des données , je n'ai pas accès à l'historique de mes discussions whatsapp business et mes applications ne sont plus paramétrées ? Merci

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 22 mars 2026 à 12h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h42

Bonjour sophiemarbella 😊

Si votre iPhone 17 Pro vous demande le code d’un ancien iPhone que vous n’avez plus, c’est normal :

Apple vérifie votre identité avant de vous laisser accéder à iCloud.

Comme vous étiez sur Android avant, vous n’avez plus cet ancien appareil pour valider.

Dans ce cas, il faut choisir “Vous n’avez plus accès à cet appareil ?” puis suivre la procédure de récupération du compte.

Une fois votre identité confirmée, l’accès à iCloud se débloque.

Pour WhatsApp Business :

le transfert de l’historique ne se fait **que** si vous utilisez l’app “Migrer vers iOS” et que WhatsApp est transféré en même temps.

Si le transfert n’a pas été fait correctement, l’historique ne peut pas réapparaître après coup.

Les applications qui ne sont plus paramétrées, c’est normal aussi :

sur Android → iPhone, seules les données compatibles sont transférées, pas les réglages internes des apps.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h42 en réponse à sophiemarbella

Bonjour sophiemarbella 😊

Si votre iPhone 17 Pro vous demande le code d’un ancien iPhone que vous n’avez plus, c’est normal :

Apple vérifie votre identité avant de vous laisser accéder à iCloud.

Comme vous étiez sur Android avant, vous n’avez plus cet ancien appareil pour valider.

Dans ce cas, il faut choisir “Vous n’avez plus accès à cet appareil ?” puis suivre la procédure de récupération du compte.

Une fois votre identité confirmée, l’accès à iCloud se débloque.

Pour WhatsApp Business :

le transfert de l’historique ne se fait **que** si vous utilisez l’app “Migrer vers iOS” et que WhatsApp est transféré en même temps.

Si le transfert n’a pas été fait correctement, l’historique ne peut pas réapparaître après coup.

Les applications qui ne sont plus paramétrées, c’est normal aussi :

sur Android → iPhone, seules les données compatibles sont transférées, pas les réglages internes des apps.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert données d'Android à iPhone 17 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.