Blocage du chargement sur iCloud

Bonjour,

J'ai voulu sauvegarder un fichier très lourd sur mon iCloud (l'espace disponible est suffisant pour cela).

Depuis lors, rien ne se passe et le chargement est impossible à arrêter, la croix n'apparaissant même pas.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la façon de débloquer cette situation et, si possible, comment transférer ce document très lourd sans risquer un nouveau blocage ?

Merci d'avance.

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 22 mars 2026 à 12h59

Répondre
3 réponses

Le 22 mars 2026 à 16h45 en réponse à mfill

Bonjour mfill,

Pour stopper cet énorme transfert rendez-vous dans iCloud Drive ou sans doute vous devriez voir ce fichier grisé en attente et supprimez-le avec un clic droit.

Quant à tenter un nouveau transfert, avez-vous la possibilité de le scinder en plusieurs parties ou mieux encore,

le compresser avec un logiciel tel que ZIP ou Keka.

Redites-nous

Le 23 mars 2026 à 09h45 en réponse à Pacha57

Merci, Pacha57

J'ai cherché parmi mes fichiers sur iCloud la trace de celui qui bloquait sans succès. Tout semble normal.

S'agirait-il d'un bug (puisque même la croix d'arrêt du téléchargement n'apparaît pas, à droite de la barre de téléchargement, sur ma copie d'écran déjà postée) ?

Je vais réessayer un téléchargement de ce doc Final Cut Pro après l'avoir zippé.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage du chargement sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.