Exporter des photos depuis iphone sur un mac sans passer par l'app Photo

Je cherche à exporter les photos depuis mon iPhone 15 sur mon Mac (Sonoma 14) sans passer par cette horrible app Photo. En un mot : du drag and drop. Sélectionner les photos afin de les faire glisser dans un dossier... Simple en théorie.

Je souhaite en effet les sauvegarder sur un disque dur externe afin de ne pas surcharger la mémoire de mon Mac ou à encore devoir payer pour une extension iCloud. C'est un peu usant que des manoeuvres supposées simples demande à chercher comment contourner les verrous apple où à payer pour des applications extérieures.

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses !

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 22 mars 2026 à 16h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2026 à 16h34

Bonjour VincentStramgram

La seul méthode existante qui utilise les fonctionnalités de macOS consiste a utilisé l'application «Finder - Applications - Transfert d'images» et qui exige que le iPhone (ou tout appareil Photo) soit câblé sur le Mac

Ce n'est pas exactement du drag an drop mais c'est la méthode la plus simple pour exporté directement sur un support externe vos photos et sans passé par l'application «Photos» et iCloud

A+🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2026 à 16h34 en réponse à VincentStramgram

Bonjour VincentStramgram

La seul méthode existante qui utilise les fonctionnalités de macOS consiste a utilisé l'application «Finder - Applications - Transfert d'images» et qui exige que le iPhone (ou tout appareil Photo) soit câblé sur le Mac

Ce n'est pas exactement du drag an drop mais c'est la méthode la plus simple pour exporté directement sur un support externe vos photos et sans passé par l'application «Photos» et iCloud

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exporter des photos depuis iphone sur un mac sans passer par l'app Photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.