Stocker fichiers itunes sur un autre ordinateur

Depuis que j'utilise iTunes je stock mes fichiers sur un MacPro 3.1.

Il est donc obsolète pour utiliser iTunes et Apple TV dessus.

J'ai beaucoup d'espace disque dans cet ordinateur et je voulais continuer à l'utiliser pour le stockage.

J'ai aussi un autre MacPro 2012 que j'ai tenté de mettre à jour avec Opencore legacy patcher mais impossible d'accéder à l'interface pour redémarrer sur un autre disque. C'est surement parce que j'ai une carte graphique qui n'a pas été falshée apple.

Mon problème est que je ne sais pas comment partager cet espace disque avec Apple TV d'un Mac plus récent. J'ai tenté avec un MacStudio mais impossible.

Il n'y a pas un moyen de faire comprendre à cette machine que ces disques dur dans les Macpro son des disque externe et que tout va bien?

Je suis frustré de dépenser mon argent dans des machines récentes pour avoir les mises à jour et ne plus avoir cette capacité de stockage que l'on avait dans les anciens mac.

Merci.

Anciens modèles de Mac

Publiée le 22 mars 2026 à 08h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 08h53

Bonjour WildBillKelso 😊

Vous pouvez tout à fait continuer à utiliser vos anciens Mac Pro comme espace de stockage, même s’ils ne peuvent plus faire tourner les apps récentes comme Apple TV.

Le point important est que les Mac récents ne peuvent pas utiliser directement une bibliothèque iTunes/Apple TV située sur un ancien macOS.

En revanche, vous pouvez partager le disque de votre ancien Mac Pro et l’utiliser comme un disque réseau.

Voici la solution la plus simple :

1. Sur le Mac Pro (celui qui sert de stockage)

– Ouvrez Réglages Système > Partage

– Activez “Partage de fichiers”

– Ajoutez le disque ou le dossier contenant votre bibliothèque iTunes

– Notez l’adresse réseau indiquée (ex : smb://nomdemac.local)

2. Sur votre Mac récent

– Dans le Finder : Aller > Se connecter au serveur

– Entrez l’adresse smb://… du Mac Pro

– Montez le disque comme un disque externe

3. Dans l’app Apple TV (sur le Mac récent)

– Ouvrez Réglages > Fichiers

– Choisissez la bibliothèque située sur le disque réseau

Ainsi, votre Mac récent voit le disque du Mac Pro comme un stockage externe, même si la machine est ancienne.

C’est la méthode la plus fiable pour continuer à profiter de votre grande capacité de stockage sans dépendre d’un système trop vieux.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 08h53 en réponse à WildBillKelso

Bonjour WildBillKelso 😊

Vous pouvez tout à fait continuer à utiliser vos anciens Mac Pro comme espace de stockage, même s’ils ne peuvent plus faire tourner les apps récentes comme Apple TV.

Le point important est que les Mac récents ne peuvent pas utiliser directement une bibliothèque iTunes/Apple TV située sur un ancien macOS.

En revanche, vous pouvez partager le disque de votre ancien Mac Pro et l’utiliser comme un disque réseau.

Voici la solution la plus simple :

1. Sur le Mac Pro (celui qui sert de stockage)

– Ouvrez Réglages Système > Partage

– Activez “Partage de fichiers”

– Ajoutez le disque ou le dossier contenant votre bibliothèque iTunes

– Notez l’adresse réseau indiquée (ex : smb://nomdemac.local)

2. Sur votre Mac récent

– Dans le Finder : Aller > Se connecter au serveur

– Entrez l’adresse smb://… du Mac Pro

– Montez le disque comme un disque externe

3. Dans l’app Apple TV (sur le Mac récent)

– Ouvrez Réglages > Fichiers

– Choisissez la bibliothèque située sur le disque réseau

Ainsi, votre Mac récent voit le disque du Mac Pro comme un stockage externe, même si la machine est ancienne.

C’est la méthode la plus fiable pour continuer à profiter de votre grande capacité de stockage sans dépendre d’un système trop vieux.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Le 26 mars 2026 à 23h44 en réponse à batorousseauevan

Voir les disques des Mac Pro comme des disques externe, c'est exactement ce que je cherchais.

Merci beaucoup, je vais régler ça ce week-end en installant de nouveaux disques.

L'évolution fait que j'ai du prendre un Mac Studio pour travailler mais mes Mac Pro sont encore très fonctionnels.

Tout nous pousse à utiliser un cloud mais je n'aime pas l'idée de dépendre d'une connexion à distance.

Le 26 mars 2026 à 23h53 en réponse à WildBillKelso

Avec plaisir WildBillKelso 😊

Oui, vos anciens Mac Pro restent d’excellents serveurs de stockage, même si les apps récentes ne tournent plus dessus.

Le partage de fichiers est vraiment la meilleure solution pour continuer à profiter de leur capacité sans dépendre du cloud.

Bon week‑end pour la mise en place, et si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😊

Evan

Stocker fichiers itunes sur un autre ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.