Problème de facturation, mode de payement expiré

On me demande de mettre à jour mon mode de payement ou d'en changer. Pourtant ma carte est toujours valide jusqu'en 2029. Donc, je veux mettre à jour en introduisant la date d'expiration et le code CVC. Mais changement refuser et impossible de supprimer la carte pour la réintroduire. Avez-vous une solution, merci?

Windows, Windows 11 (26200)

Publiée le 22 mars 2026 à 20h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h51

Bonjour DB66 😊

Si votre carte est valide mais qu’Apple demande quand même de mettre à jour le mode de paiement, c’est souvent un blocage lié à la banque ou à une facture impayée dans l’App Store.

Voici ce que vous pouvez vérifier :

1. Assurez‑vous qu’aucune facture n’est en attente dans

Réglages > [votre nom] > Paiement et livraison.

Tant qu’une facture est bloquée, on ne peut ni modifier ni supprimer la carte.

2. Vérifiez que votre banque n’a pas refusé une autorisation de paiement Apple.

Cela arrive même avec une carte valide.

3. Si la carte ne peut pas être supprimée, ajoutez temporairement un autre moyen de paiement (même une carte virtuelle).

Une fois ajouté, vous pourrez supprimer l’ancienne carte et la réintroduire.

Dans la majorité des cas, le problème se débloque dès qu’une facture en attente est réglée ou que la banque réactive l’autorisation.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h51 en réponse à DB66

Bonjour DB66 😊

Si votre carte est valide mais qu’Apple demande quand même de mettre à jour le mode de paiement, c’est souvent un blocage lié à la banque ou à une facture impayée dans l’App Store.

Voici ce que vous pouvez vérifier :

1. Assurez‑vous qu’aucune facture n’est en attente dans

Réglages > [votre nom] > Paiement et livraison.

Tant qu’une facture est bloquée, on ne peut ni modifier ni supprimer la carte.

2. Vérifiez que votre banque n’a pas refusé une autorisation de paiement Apple.

Cela arrive même avec une carte valide.

3. Si la carte ne peut pas être supprimée, ajoutez temporairement un autre moyen de paiement (même une carte virtuelle).

Une fois ajouté, vous pourrez supprimer l’ancienne carte et la réintroduire.

Dans la majorité des cas, le problème se débloque dès qu’une facture en attente est réglée ou que la banque réactive l’autorisation.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Le 27 mars 2026 à 11h46 en réponse à DB66

Bonjour DB66 😊

Merci pour votre retour.

Si la banque a confirmé un blocage pour suspicion de fraude, c’est normal que la carte ne fonctionnait plus dans l’App Store.

Avec la nouvelle carte, tout rentrera dans l’ordre :

• vous pourrez l’ajouter dans Paiement et livraison

• puis supprimer l’ancienne sans problème

Bonne journée à vous aussi 😊

⭐ Evan

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de facturation, mode de payement expiré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.