Demande de remboursement – prélèvement effectué malgré commande annulée

Bonjour,

Je vous contacte concernant une commande Apple Gift Card effectuée le 21 mars 2026 (numéro de commande : ***).

Selon les informations affichées, la commande a été annulée car la configuration du paiement n’a pas été finalisée. Cependant, un montant de 100,00 € a bien été débité de mon compte bancaire (APPLE.COM/FR).

Je ne comprends pas cette situation : la commande est annulée, mais le paiement a été effectué et aucun remboursement n’a été reçu à ce jour.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir vérifier cette transaction et procéder au remboursement dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 mars 2026 à 17h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 08h44

Bonjour stanislava81 😊

Quand une Apple Gift Card est annulée mais que le montant apparaît comme débité, c’est généralement un simple blocage bancaire temporaire.

Dans ce cas, Apple ne prélève pas réellement l’argent :

la banque place juste une “autorisation” en attente, qui disparaît automatiquement après quelques jours si la commande est annulée.

Comme votre commande est indiquée comme annulée, Apple ne peut pas finaliser le paiement.

Le remboursement se fait donc automatiquement par votre banque dès que l’autorisation expire.

Si le montant apparaît toujours comme débité après plusieurs jours, vous pouvez contacter votre banque pour vérifier l’état de la transaction.

Ils pourront confirmer s’il s’agit d’un prélèvement ou d’une simple autorisation.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 08h44 en réponse à stanislava81

Bonjour stanislava81 😊

Quand une Apple Gift Card est annulée mais que le montant apparaît comme débité, c’est généralement un simple blocage bancaire temporaire.

Dans ce cas, Apple ne prélève pas réellement l’argent :

la banque place juste une “autorisation” en attente, qui disparaît automatiquement après quelques jours si la commande est annulée.

Comme votre commande est indiquée comme annulée, Apple ne peut pas finaliser le paiement.

Le remboursement se fait donc automatiquement par votre banque dès que l’autorisation expire.

Si le montant apparaît toujours comme débité après plusieurs jours, vous pouvez contacter votre banque pour vérifier l’état de la transaction.

Ils pourront confirmer s’il s’agit d’un prélèvement ou d’une simple autorisation.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Demande de remboursement – prélèvement effectué malgré commande annulée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.