Apple Carplay Batterie

Bonjour,


Je rencontre un problème avec mon iPhone 17 Pro lorsque j’utilise CarPlay sans fil. Mon téléphone chauffe beaucoup et la batterie se décharge très rapidement.


J’avais déjà rencontré ce souci lors de l’achat de l’appareil. À l’époque, Apple n’avait pas identifié l’origine du problème. Celui-ci avait finalement été résolu après une réinitialisation complète du téléphone, en le configurant comme un nouvel iPhone puis en réinstallant toutes les applications.


Je souhaiterais éviter de devoir refaire cette manipulation. Existe-t-il d’autres solutions pour corriger ce problème ?


Merci d’avance pour votre aide.

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 23 mars 2026 à 08h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h49

Bonjour yoann130 😊

Le chauffage et la forte décharge de batterie avec CarPlay sans fil sont assez fréquents, surtout sur les iPhone récents.

CarPlay utilise en même temps : le Wi‑Fi, le Bluetooth, le GPS et les apps en arrière‑plan, ce qui fait monter la température.


Comme une réinitialisation complète avait réglé le problème auparavant, il s’agit probablement d’un bug logiciel, mais il existe d’autres solutions avant d’en arriver là :


1. Ouvrez Réglages > Général > AirPlay et CarPlay

Supprimez votre voiture, puis reconnectez‑la.

2. Vérifiez que le Wi‑Fi et le Bluetooth sont bien activés en permanence.

3. Désactivez les apps en arrière‑plan trop gourmandes (GPS, streaming).

4. Essayez un trajet avec CarPlay **en filaire** : si ça ne chauffe plus, le souci vient bien du mode sans fil.


Dans la majorité des cas, supprimer la voiture puis refaire l’appairage suffit à corriger le problème.


Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍


1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h49 en réponse à yoann130

Bonjour yoann130 😊

Le chauffage et la forte décharge de batterie avec CarPlay sans fil sont assez fréquents, surtout sur les iPhone récents.

CarPlay utilise en même temps : le Wi‑Fi, le Bluetooth, le GPS et les apps en arrière‑plan, ce qui fait monter la température.


Comme une réinitialisation complète avait réglé le problème auparavant, il s’agit probablement d’un bug logiciel, mais il existe d’autres solutions avant d’en arriver là :


1. Ouvrez Réglages > Général > AirPlay et CarPlay

Supprimez votre voiture, puis reconnectez‑la.

2. Vérifiez que le Wi‑Fi et le Bluetooth sont bien activés en permanence.

3. Désactivez les apps en arrière‑plan trop gourmandes (GPS, streaming).

4. Essayez un trajet avec CarPlay **en filaire** : si ça ne chauffe plus, le souci vient bien du mode sans fil.


Dans la majorité des cas, supprimer la voiture puis refaire l’appairage suffit à corriger le problème.


Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍


Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Carplay Batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.