imprimante inactive par défaut

Bonjour,

je n'arrive plus à imprimer, mon imprimante CANON MG3650 S indique "inactive par défaut" avec un point vert.

j'ai supprimé l'imprimante, puis à nouveau ajouté....toujours le même message

si j'affiche la page web de l'imprimante, j'ai un message danger, page non sécurisée, des pirates essayent de se connecter...etc...

comment faire ?

merci pour votre aide

MacBook Pro 13″, macOS 13.7

Publiée le 23 mars 2026 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h36

Bonjour odile246 😊

Le message “inactive par défaut” signifie que le Mac voit l’imprimante, mais qu’elle ne répond pas correctement.

Avec les Canon MG3650S, ce problème vient presque toujours du réseau ou d’un réglage interne de l’imprimante.

Le message d’alerte “page non sécurisée / pirates” est normal : c’est juste parce que la page interne de l’imprimante n’est pas en HTTPS. Ce n’est pas un piratage.

La solution la plus efficace est de réinitialiser les réglages réseau de l’imprimante, puis de la reconnecter au Wi‑Fi.

Canon indique que pour réinitialiser le réseau, il faut maintenir le bouton Stop jusqu’à ce que le voyant Alarm clignote 19 fois (cela remet les réglages réseau à zéro).

Ensuite, reconnectez l’imprimante au Wi‑Fi et ajoutez‑la à nouveau sur le Mac.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h36 en réponse à odile246

Bonjour odile246 😊

Le message “inactive par défaut” signifie que le Mac voit l’imprimante, mais qu’elle ne répond pas correctement.

Avec les Canon MG3650S, ce problème vient presque toujours du réseau ou d’un réglage interne de l’imprimante.

Le message d’alerte “page non sécurisée / pirates” est normal : c’est juste parce que la page interne de l’imprimante n’est pas en HTTPS. Ce n’est pas un piratage.

La solution la plus efficace est de réinitialiser les réglages réseau de l’imprimante, puis de la reconnecter au Wi‑Fi.

Canon indique que pour réinitialiser le réseau, il faut maintenir le bouton Stop jusqu’à ce que le voyant Alarm clignote 19 fois (cela remet les réglages réseau à zéro).

Ensuite, reconnectez l’imprimante au Wi‑Fi et ajoutez‑la à nouveau sur le Mac.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

imprimante inactive par défaut

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.