Multi taches ios26 vs Split View

Depuis la dernière mise à jour, impossible d'avoir deux fenêtres à l'écran sans qu'une se ferme ou disparaisse. Elles se redimensionnent toutes seules, scrollent parfois de manière aléatoire... bref c'est un enfer. Une màj critique est-elle en cours car cela rend juste l'iPad inutilisable. Split View était peut être moins performant ou du faux multi-tâches mais il marchait...

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 23 mars 2026 à 12h17

Répondre
2 réponses

Le 24 mars 2026 à 01h22 en réponse à Hart1st

Bonjour Hart1st,

Je ne pense pas que votre soucis soit lié à la dernière version d’iPadOS présente sur votre iPad. Personnellement, je n’observe aucune modification de comportement de cette fonctionnalité. Le bug est peut-être juste lié à votre appareil.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

1. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche : faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et marquez une pause d’une seconde avant de retirer votre doigt de l’écran. Faites glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  2. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel et vérifiez que vous utilisez bien la dernière version d’iPadOS.
  3. Forcez le redémarrage de votre iPad : appuyez brièvement sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à ce que la pomme apparaisse à l’écran.

Cela améliore t’il votre situation ?

Le 24 mars 2026 à 02h48 en réponse à Christophe50

Merci pour votre proposition, malheureusement j'ai déjà procédé à ces étapes sans amélioration. La mise à jour notamment est la source du problème donc oui, j'ai bien la dernière version d'iPadOS.

Ce problème de gestion de fenêtres est largement signalé par d'autres utilisateurs, je ne pense pas que ce soit lié à mon appareil. Le fait est que le multi fenêtre est instable, je recherche plutôt une personne qui aurait eu le problème puis trouvé des solutions de contournement. En pratique, on parle par exemple de 2 ou 3 fenêtres affichées en même temps et soudainement, une se ferme, se redimensionne ou "disparaît" sur un autre écran. Si on passe de paysage à portrait, c'est quasi systématique.

Ma question est peut-être plutôt: est-ce que ce sont les apps qui ne prennent pas en charge le mode fenêtré ou est-ce que l'OS gère ceci indépendamment (auquel cas seul une mise à jour iPadOS solutionnera le problème)?

Multi taches ios26 vs Split View

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.