Problème nombre de cycle de la batterie et raccourcis

Bonjour 👋,

je suis passé depuis plus d’une semaine d’un iPhone 16 à un iPhone 17 et j’ai eu à chaque fois IOS 26.3.1(a). Je rencontre des problèmes sur l’iPhone 17 que je n’avais pas avec le 16.

Certains raccourcis mettent plusieurs minutes à s’exécuter et aussi le nombre de cycle de la batterie reste sur 2 alors qu’il devrait être sur 3. J’ai bien évidemment éteint et rallumé l’iPhone, redémarrage forcé mais rien ne change…

rencontrez-vous des problèmes similaires?

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 24 mars 2026 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2026 à 09h47

Bonjour Ticatac,

Je ne vois aucun bug dans l’affichage du nombre de cycle de charge de votre iPhone. Pour ce compteur, un cycle de charge est ajouté lorsque vous avez consommé l’équivalent de 100% de la batterie. Ainsi, si vous utilisez 60% de la batterie, que vous mettez votre iPhone en charge, puis que vous consommez 40% et le mettez de nouveau en charge, seul un cycle de charge est compté et non deux.

Lorsque vous utilisez votre iPhone, vous ne l’utilisez pas avec une batterie à 100% jusqu’à atteindre 0% (à ne surtout pas faire d’ailleurs). Ainsi, le compteur n’ajoute pas 1 à chaque charge mais 0,… charge.

Pour ce qui est des raccourcis, si vous venez d’obtenir votre iPhone, il est parfois nécessaire d’attendre quelques jours pour que ce genre de fonctionnalités deviennent aussi réactives que sur votre ancien iPhone. Lors de sa 1ère mise en route, l’iPhone exécute énormément de tâches en arrière-plan. Cela devrait s’améliorer très rapidement. Évitez les redémarrage forcés sur cette période, cela ne fera que rallonger cette période.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2026 à 09h47 en réponse à Ticatac

Bonjour Ticatac,

Je ne vois aucun bug dans l’affichage du nombre de cycle de charge de votre iPhone. Pour ce compteur, un cycle de charge est ajouté lorsque vous avez consommé l’équivalent de 100% de la batterie. Ainsi, si vous utilisez 60% de la batterie, que vous mettez votre iPhone en charge, puis que vous consommez 40% et le mettez de nouveau en charge, seul un cycle de charge est compté et non deux.

Lorsque vous utilisez votre iPhone, vous ne l’utilisez pas avec une batterie à 100% jusqu’à atteindre 0% (à ne surtout pas faire d’ailleurs). Ainsi, le compteur n’ajoute pas 1 à chaque charge mais 0,… charge.

Pour ce qui est des raccourcis, si vous venez d’obtenir votre iPhone, il est parfois nécessaire d’attendre quelques jours pour que ce genre de fonctionnalités deviennent aussi réactives que sur votre ancien iPhone. Lors de sa 1ère mise en route, l’iPhone exécute énormément de tâches en arrière-plan. Cela devrait s’améliorer très rapidement. Évitez les redémarrage forcés sur cette période, cela ne fera que rallonger cette période.

Le 24 mars 2026 à 10h18 en réponse à Christophe50

Merci pour votre réponse,

Je connais très bien comment marchent les batteries lithium-ion, je suis allé sur la page du support d’Apple. Malheureusement il y a bien un bug du comptage du nombre de cycles de la batterie. Par ex. les 5 premiers jours j’avais consommé plus de 200% de batterie et le nombre de cycles étaient à 1, j’ai éteint et rallumé et c’est passé à 2. Depuis que j’ai cet iPhone 17 j’ai consommé plus de 300% et il y a toujours que 2 cycles.

Le 28 mars 2026 à 03h43 en réponse à Ticatac

Bonjour,

Si vous utilisez des raccourcis pour connaître le nombre de cycles c’est probablement normal d’avoir des petits décalages ou quoi que ce soit…(iPhones différents donc différentes façons de gérer les batteries) Les iPhones peuvent prendre un certain temps avant d’actualiser certaines données (je pense à la capacité de la batterie après une MÀJ)… De toutes façons comme dit Christophe50, ne vous inquiétez pas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème nombre de cycle de la batterie et raccourcis

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.