Fenetre WacomTabletDriver

J'ai un macbook air M4. Comment enlever la fenetre "WacomTabletDriver a quitté de manière imprévue" qui n'arrete pas de reapparaitre?

MacBook Air 13″, macOS 26.3

Publiée le 24 mars 2026 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 08h21

Bonjour Malisse13 😊

Ce message apparaît parce que le pilote Wacom est encore installé sur le Mac, même si vous n’utilisez plus de tablette.

Le système essaie de le lancer, il plante, et la fenêtre revient en boucle.

La solution est de supprimer complètement le pilote Wacom depuis le dossier Applications ou via l’outil de désinstallation Wacom s’il est présent.

Une fois le pilote retiré, la fenêtre disparaît définitivement.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 08h21 en réponse à Malisse13

Bonjour Malisse13 😊

Ce message apparaît parce que le pilote Wacom est encore installé sur le Mac, même si vous n’utilisez plus de tablette.

Le système essaie de le lancer, il plante, et la fenêtre revient en boucle.

La solution est de supprimer complètement le pilote Wacom depuis le dossier Applications ou via l’outil de désinstallation Wacom s’il est présent.

Une fois le pilote retiré, la fenêtre disparaît définitivement.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

Fenetre WacomTabletDriver

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.